Accusations de corruption en Hongrie : un enregistrement mettrait en cause le parti de Viktor Orban

  • il y a 6 mois
Peter Magyar, un ancien haut-fonctionnaire du Fidesz, vient de remettre à la justice un enregistrement qui, selon lui, prouve la corruption au sein du parti au pouvoir.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Pas de fin en vue pour la crise politique que traverse le Fides, le parti au pouvoir du Premier ministre hongrois Vitor Orban.
00:09 Dernier épisode en date, Peter Maguiar, un ancien haut fonctionnaire du parti, vient de rendre public un enregistrement qui, selon lui, expose la corruption du parti.
00:20 J'ai donné un enregistrement à mes collègues de l'Agence des affaires qui ont pu entendre que le ministre de la justice de l'époque a dit que certains de ses rangs de gouvernement ont pu s'inscrire dans les documents de la police sans aucune punition ni de coup de doigt.
00:38 Ils ont pu manipuler la travail de la police, même dans cette bâtimente, derrière moi.
00:48 Depuis plusieurs semaines, Vitor Orban et son parti sont en difficulté, notamment depuis les révélations de la grâce présidentielle accordée à un homme condamné pour avoir couvert des abus sur mineurs.
01:00 Sous la pression de l'opinion publique, l'ex-épouse de Peter Maguiar, la ministre de la justice Judith Varga, avait dû démissionner.
01:08 Peter Maguiar a demandé à son ex-parti et à son collègue de démissionner, et a aussi demandé une vérification objective du cas de Sadell, qui, selon lui, est possible seulement après la démission de Peter Maguiar.
01:20 Konya Rita, Euronews, Budapest.
01:23 [Roulement de tige]

Recommandée