• l’année dernière
Ex du parti de Viktor Orban, Péter Magyar a lancé son propre parti. Il est devenu l’une des figures les plus en vue en Hongrie, et espère donner de l'espoir à ceux qui s'opposent au parti de Viktor Orbán.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le gouvernement hongrois a lancé une nouvelle campagne contre l'Union européenne à l'approche des élections de juin.
00:07 Sur les affiches, les principales figures de l'opposition sont représentées comme les serviteurs de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
00:15 Le visage de Peter Magyar apparaît, ancien cadre du parti de Viktor Orban, il a lancé son propre parti.
00:22 Il est aujourd'hui l'une des figures les plus vues en Hongrie et espère donner de l'espoir à ceux qui s'opposent au parti de Viktor Orban.
00:28 J'ai passé 1,5-2 ans avec mon mari et ma famille, et depuis très longtemps, on a voulu qu'on parte en dehors du pays.
00:35 Parce qu'on ne voit pas l'avenir, on ne voit pas comment nos enfants vont se faire l'éducation, on ne voit pas la santé.
00:44 Peter Magyar a déclaré à Euronews qu'il trouvait pathétique que pendant que les hôpitaux publics se montrent en état scandaleux,
00:50 le gouvernement Orban ait dépensé plus de 3,5 milliards d'euros d'argent public dans des campagnes de propagande.
00:56 Je m'appelle bien sur ces campagnes, je serais le Babil ou Ursula von der Leyen.
01:03 Je ne serai pas le Babil, le Parti de Tissot est un groupe de pays qui est très fort, qui est très européen.
01:11 Mais nous entrons en Europe, et nos représentants vont être dans le Parti des Nations Européennes,
01:16 où ils ont sorti de la Fidestando et nous avons un lien constructif, mais critique avec la Russie.
01:22 En février, il a rompu publiquement avec le gouvernement, peu après la démission de la présidente de la Hongrie et de l'ancienne ministre de la Justice, son ex-femme, à la suite d'un scandale.
01:30 La bataille de la patience, le renouvelage de Novak, de Katalin et de Varga-Judit, a été annulée depuis 2,5 mois.
01:37 A l'origine, Peter Magyar n'était pas préparé pour la campagne politique, et a été préparé pour les élections de la Parti des Nations Européennes.
01:44 C'est la deuxième semaine qu'il y a des élections en Magyar, et selon ses plans, il visitera tous les quartiers de la ville jusqu'à la 8 juin.
01:52 Conha Rita, Euronews, Villagne.
01:54 [Générique]

Recommandations