• il y a 9 mois

États-Unis : des résidences de P. Diddy perquisitionnées sur fond d'accusations de viol
Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des perquisitions ont eu lieu dans les résidences de Miami et de Los Angeles du rappeur Sean Combs alias P. Diddy ou encore Puff Daddy.
00:08 Des perquisitions musclées qui font suite à plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelle à l'encontre de l'artiste Aviva Frid.
00:14 Oui, des dizaines d'agents fédéraux armés jusqu'aux dents, équipés de véhicules blindés ont enfoncé les portes des propriétés de P. Diddy.
00:21 Cela peut paraître extrême mais les autorités redoutaient un affrontement avec le service de sécurité privé employé par l'artiste.
00:28 Alors les agents étaient venus chercher des documents et du matériel électronique pouvant contenir des vidéos incriminantes.
00:34 Tout se répartit de plusieurs plaintes, au moins cinq, dont celle de l'ex-compagne de Diddy et de l'un de ses anciens employés.
00:41 Des plaintes très graves, comme le raconte Elizabeth Wagmeister, journaliste de CNN, spécialiste du monde du spectacle.
00:47 "Elles sont toutes très détaillées et accusent Diddy de viol, d'exploitation et d'agression sexuelle, de droguer des femmes."
00:55 Le rappeur n'était pas présent lors des perquisitions mais la police l'aurait rejoint à l'aéroport de Miami où il s'apprêtait à partir en vacances au Bahamas.
01:02 Il serait finalement resté aux Etats-Unis. Diddy n'est pas mis en examen pour l'instant.
01:07 Ses avocats n'y embloquent et crient à l'abus de pouvoir face à l'ampleur des moyens déployés.
01:12 Mais les retombées de ses affaires sont déjà désastreuses pour l'image de l'artiste.
01:16 Aviva Frid correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis.

Recommandations