Un homme âgé d'une vingtaine d'années est suspecté d'être l'auteur de plusieurs viols, agressions sexuelles et violences dans la ville de Grenoble et ses environs. Il agirait toujours à la nuit tombée ou au petit matin, en suivant ses victimes à trottinette. Il est activement recherché.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 On va donc tout de suite à Grenoble où on vous retrouve, Damien Charton, un violeur en série et recherché par la police qui a rendu public son signalement.
00:07 Il circule en trottinette la nuit, le visage caché et ça provoque évidemment une forme de psychose parmi les habitantes.
00:12 Damien, vous avez recueilli le témoignage d'une jeune femme qui a malheureusement croisé la route de cet homme.
00:21 Oui tout à fait, une étudiante qui est rentrée à 1h30 du matin un soir le 8 mars et elle nous raconte le mode opératoire, comment ça s'est passé.
00:30 Elle a été victime d'une agression sexuelle, l'agresseur lui a touché les fesses. Elle va vous raconter exactement ce qui s'est passé et puis comment elle va.
00:38 Mais c'est vrai que ça fait partie d'une des 9 victimes. Les faits ont lieu entre le 16 janvier et le 22 mars. Il y a eu 3 viols, 2 agressions sexuelles et 4 agressions.
00:49 Donc évidemment la plupart des étudiantes à qui on a parlé ici à la sortie d'un campus dans le centre de Grenoble sont quelque peu bouleversées, voire plus.
00:57 Ecoutez cette jeune fille qu'on a interviewée tout à l'heure avec Nicolas Deroussi.
01:02 J'étais sortie avec des amis et je rentrais chez moi. J'étais seule et j'ai entendu un bruit de trottinette derrière moi.
01:11 Je me suis dit que c'était quelqu'un de lambda qui rentrait chez lui aussi. Sauf que il est passé derrière moi. Il me touchait les fesses, des choses comme ça.
01:19 Ensuite il est parti, il a pris une direction opposée à la mienne. Donc je pensais qu'il allait me lâcher.
01:28 Mais après il m'a retrouvée, il m'a encore suivie. Il a retenté de me toucher les fesses mais je me suis écartée d'un coup et il est passé.
01:37 J'ai attendu qu'il soit reparti comme la première fois et ensuite j'ai couru pour rentrer chez moi.
01:44 Cette jeune femme disait évidemment qu'elle ne rentrait plus toute seule chez elle. La plupart des étudiantes nous ont dit la même chose.
01:51 La police était évidemment à la recherche très activement de ce suspect. Le parquet de Grenoble a diffusé son signalement.
01:59 C'est un homme de 20 ans, 1,70 m, aspect européen. Il avait le visage masqué quand il a agressé cette jeune femme.
02:08 La section locale de la police judiciaire met tout en œuvre pour le retrouver très rapidement.