• il y a 8 mois
L'imam Mahjoub Mahjoubi a été expulsé en février dernier alors qu'il a fait l'objet de plusieurs signalements par la préfecture du Gard en raison de propos qui "remettent en cause les principes de la République". Le Conseil d'État a valide l'arrêté d'expulsion de l'imam ce vendredi. Son avocat était en direct sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des propos qui sont tirés de récits religieux, précisément des récits qui ont trait à la description de ce que serait la fin du monde dans la religion musulmane.
00:10 Et des propos qui remontent et qui sont ceux d'une société d'un autre temps, avec effectivement le peuple juif qui n'est pas désigné comme un ami des musulmans dans cette circonstance.
00:21 Tout à fait.
00:22 Et des propos qui, effectivement, portent également sur la place de la femme dans la société.
00:27 Le problème n'est pas de savoir si nous sommes d'accord ou non avec ces propos. Nous ne le sommes pas.
00:31 Le problème est de savoir est-ce que ces propos, premièrement, constituent une justification suffisante pour qu'une personne qui vit en France depuis 35 ans, qui a 5 enfants mineurs à charge, 3 qui sont français, 1 qui est malade, soit obligée de retourner dans un pays qu'il ne connaît pas, séparé de sa famille, ou alors nous serons dans sa famille, sera obligé de venir...
00:53 Le juge sur le ministère de l'intérêt dit que c'est suffisant.
00:55 Le juge des référés dit qu'il y a aujourd'hui pas matière à considérer, qu'il faut suspendre.
01:01 Maintenant, ce sera le juge du tribunal d'Istratig au fond qui devra juger.

Recommandations