• l’année dernière
Une prise d'otage a eu lieu ce samedi matin, à Ede, une localité du centre des Pays-Bas, a annoncé la police locale, précisant que plusieurs personnes étaient retenues. Les maisons aux alentours ont été évacuées et le centre-ville a été fermé, précisent les autorités. Selon la police, il n'y a pas de signe d'une "motivation terroriste".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Tout à fait, il y a quelques minutes, le maire de la ville de Hayde, dans l'Est des Pays-Bas, a déclaré que la prise d'otage a été terminée.
00:07 Il y aurait une personne qui a été arrêtée, qui a été transportée par la police avec une cagoule et menottée en dehors du café.
00:17 Une autre otage serait libérée. Donc il y a quelques instants, cette prise d'otage qui a commencé à peu près très tôt ce matin, vers 6h30, à Hayde, est terminée.
00:28 Aucun blessé. Et pour l'instant, on ignore tout sur les motifs du preneur d'otage ainsi que son identité.
00:35 Que sait-on à ce stade ? On ne connaît pas les motivations exactes, vous avez raison de le rappeler, de ce preneur d'otage.
00:41 On sait que ça s'est passé dans un café-discothèque. Qu'est-ce qu'on a comme élément à ce stade ?
00:45 Tout à fait. La ville de Hayde est une ville d'étudiants, donc il y a une vie nocturne assez animée.
00:53 Ce café ferme normalement vers 4h. Un DJ qui a joué dans ce café cette nuit a déclaré à un quotidien néerlandais qu'il a joué cette nuit sans aucun problème.
01:03 Après, il a pris un verre avec le personnel vers 4h30. Il a quitté le lieu.
01:08 Apparemment, les otages étaient des gens qui travaillaient dans le café, dans cette ville qui est très paisible, juste connue pour héberger une énorme université.
01:19 Mais sinon, il y a rarement de problèmes dans cette région. Le preneur d'otage a apparemment été réagi tout seul.
01:27 Vers 11h30 ce matin, les trois premiers otages ont été libérés par le preneur d'otage.
01:33 Une heure après, une autre personne a été libérée. La police apparemment est intervenue.
01:39 Les éléments sont assez rares car la police n'a pas encore communiqué sur les conditions exactes de ce qui s'est passé ce matin à Hayde.
01:46 Mais en tout cas, il n'y a pas de blessés et donc la prise d'otage est terminée.

Recommandations