• l’année dernière
#Musique #Rock #RageAgainstTheMachine #HymneContestataire

Retour sur l'un des plus grands riffs de tous les temps : Killing In The Name, de Rage Against The Machine

Dans sa rubrique intitulée "Historiffs", Sacha Rosenberg se penche sur les riffs les plus légendaires de l'histoire de la musique. Aujourd'hui, il revient sur le morceau explosif de Rage Against The Machine, Killing In The Name.

Sorti le 2 novembre 1992, ce premier uppercut de RATM est l'une des chansons les plus marquantes des années 90 et probablement l'appel à la révolte le plus puissant jamais composé par un groupe.

En complément : Rage Against The Machine : Killing In The Name élue meilleur hit de Noël par les Britanniques

Né dans l'esprit de Tom Morello pendant un cours particulier, ce riff qui rend fou n'importe quel amateur de rock, n'a pas pris une ride. (Re)Découvrez l'histoire de la création de ce titre toujours d'actualité, près de 30 ans après sa parution...

Un riff qui fait vibrer les foules depuis presque 30 ans

Depuis sa sortie, Killing In The Name ne cesse de faire vibrer les foules. Son riff légendaire, puissant et entraînant, captive les auditeurs et ne laisse personne indifférent. Que ce soit lors de concerts enflammés ou à travers les enceintes d'une simple radio, ce morceau continue d'irradier une énergie incomparable.

La naissance d'un hymne contestataire

L'histoire de Killing In The Name est celle d'un hymne contestataire, d'un cri de révolte lancé par Rage Against The Machine. Le groupe a su exprimer à travers ce titre toute sa rage et sa colère face aux injustices sociales et au système oppressif. Les paroles percutantes, accompagnées du riff incendiaire, ont rapidement fait de cette chanson un symbole de lutte et d'émancipation.

Un héritage indéniable

Près de 30 ans après sa sortie, Killing In The Name reste un morceau culte de la scène rock. Il a marqué toute une génération et continue d'influencer de nombreux artistes à travers le monde. Son message de rébellion et d'indignation résonne toujours aussi fort, témoignant de son héritage indéniable dans l'histoire de la musique.

#Musique #Rock #RageAgainstTheMachine #HymneContestataire

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans sa rubrique intitulée "Storyf" Sacha Rosenberg se penche sur les riffs les plus légendaires de l'histoire de la musique.
00:06 Aujourd'hui, il revient sur le morceau explosif de "Rage Against The Machine" "Killing In The Name".
00:11 Sorti le 2 novembre 1992, ce premier percute d'air Athènes est l'une des chansons les plus marquantes des années 90
00:19 et probablement l'appel à la révolte le plus puissant jamais composé par un groupe.
00:23 Né dans l'esprit de Tom Moralo pendant un cours particulier, ce riff qui rend fou n'importe quel amateur de rock n'a pas pris une ride.
00:29 Redécouvrez l'histoire de la création de ce titre toujours d'actualité, près de 30 ans après sa parution.
00:35 Depuis sa sortie, "Killing In The Name" ne cesse de faire vibrer les foules.
00:39 Son riff légendaire, puissant et entraînant, captive les auditeurs et ne laisse personne indifférent.
00:44 Que ce soit lors de concerts enflammés ou à travers les enceintes d'une simple radio, ce morceau continue d'irradier une énergie incomparable.
00:51 L'histoire de "Killing In The Name" est celle même incontestataire d'un cri de révolte lancé par "Rage Against The Machine".
00:57 Le groupe a su exprimer à travers ce titre toute sa rage et sa colère face aux injustices sociales et au système oppressif.
01:04 Les paroles percutantes accompagnées du riff incendiaire ont rapidement fait de cette chanson un symbole de lutte et d'émancipation.
01:11 Près de 30 ans après sa sortie, "Killing In The Name" reste un morceau culte de la scène rock.
01:15 Il a marqué toute une génération et continue d'influencer de nombreux artistes à travers le monde.
01:20 Son message de rébellion et d'indignation résonne toujours aussi fort, témoignant de son héritage indéniable dans l'histoire de la musique.
01:27 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:30 N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:34 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations