• l’année dernière
Le tribunal de Montargis examine ce jeudi 4 avril la demande de mise sous tutelle de l'acteur, actuellement placé sous sauvegarde de justice depuis le 25 janvier dernier.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Tout autre chose, à l'affaire Delon, Candice Mahout nous a rejoint parce qu'il y a une audience cet après-midi au tribunal de Montargis sur la mise sous tutelle de l'acteur.
00:11 - De l'acteur qui était pour le moment temporaire, Montargis, parce qu'évidemment c'est de là d'où dépend sa propriété de douchie.
00:21 - Ça va se passer à huis clos parce qu'évidemment l'état de santé d'Alain Delon va y être évoqué. Vous vous en souvenez peut-être, c'était au mois de janvier que le procureur de la République de Montargis avait justement indiqué avoir reçu des demandes des avocats, notamment d'Anthony Delon, pour réclamer la mise sous protection juridique de son père pour raison de santé.
00:42 - Cette demande depuis a été instruite, il y a eu une enquête par un juge des contentieux de la protection, le JCP, et donc il y a eu cet examen médical dont aussi on avait parlé ici même, qui a été établi par le médecin.
00:54 - Le discernement a été évidemment mis en question. Le juge a sans doute pu aussi, c'est comme ça que se fait une enquête, entendre les proches d'Alain Delon.
01:02 - Et effectivement, puisque son état de santé à Alain Delon était défaillant de façon assez notoire, et bien de façon temporaire, le juge l'avait mis sous mesure de sauvegarde de justice, et dans l'attente donc de cette audience qui a lieu aujourd'hui.
01:18 - Aujourd'hui, qu'est-ce qui va être décidé ? Eh bien ça va être justement, est-ce qu'il va définitivement être placé sous tutelle ? Et puis surtout, qui va se charger ? C'est ça l'idée, qui va être chargé ?
01:27 - On sait que les enfants se déchirent. - Cette tutelle, effectivement, a priori aucun des trois enfants, parce que sinon ce serait compliqué, mais en tout cas, on va justement, les avocats de chaque protagoniste vont être entendus, et on ignore encore en revanche si la décision va être rendue aujourd'hui ou mise en délibéré.

Recommandations