La tête de liste Renaissance aux élections européennes, Valérie Hayer, revient sur la guerre en Ukraine : «Vladimir Poutine attaque notre modèle, c’est de la déstabilisation»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Très clairement, il faut expliquer aux Français aujourd'hui quel est l'impact de la guerre en Ukraine sur la stabilité de l'Union européenne.
00:11 Aujourd'hui, la menace de Vladimir Poutine sur l'Ukraine, elle est réelle. Il nous attaque aussi. Il attaque aussi notre modèle.
00:17 C'est la déstabilisation, des manipulations d'informations, des attaques cyber sur des hôpitaux.
00:25 C'est les fameuses étoiles juives qui ont été taguées au lendemain des attaques du 7 octobre pour déstabiliser, créer de la division au sein de notre pays.
00:34 Donc la menace russe, elle est présente, elle est réelle. Il ne faut pas la sous-estimer. Il faut être en soutien de nos amis ukrainiens.
00:41 Je vois Vladimir Zelensky juste derrière vous. J'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a deux semaines et de lui redire notre soutien indéfectible
00:48 parce que les Ukrainiens se battent pour leur sécurité et leur sécurité, c'est aussi notre sécurité.
00:53 À ma question, vous dites que la principale menace pour la France, ça reste la guerre du sous-conseil.
00:58 La lutte contre le terrorisme est aussi fondamentale.
01:00 Évidemment, c'est une autre menace et on doit, dans les deux cas, répondre en européen pour être plus fort et créer les conditions de se protéger davantage.
01:09 C'est ce que dit Marion Maruchin.
01:11 ♪ ♪ ♪
01:13 [SILENCE]