• il y a 6 mois
Dans le cadre des questions au gouvernement, le député Renaissance, Robin Reda, rend hommage à Shemseddine, mort après avoir été passé à tabac en bas de son immeuble à Viry-Châtillon. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il s'appelait Shams Deen. Des cris de douleur, des larmes, le silence. Il fallait être dans ce couloir du collège des Sablons de Vierichâtillon vendredi
00:12 pour mesurer le désespoir, l'effroi à l'annonce de sa mort. Shams Deen a été tué. Par qui, pourquoi, l'enquête est en cours et nous respectons le temps de l'enquête.
00:25 Mais ces cris glaçants résonnent dans ma tête. On ne meurt pas quand on a 15 ans. On se blesse en jouant au foot.
00:33 On ne se fait pas massacrer au bas de son immeuble. On ne meurt pas quand on a 15 ans. (Applaudissements)
01:00 Ce qui s'est produit à Vierichâtillon est tout sauf un drame ordinaire. Ils ont pris Shams Deen. Ils l'ont arraché à sa maman, à sa soeur, à son frère.
01:10 Ils l'ont arraché à ses amis, à son collège, à son quartier. Et je veux avec vous exprimer nos condoléances à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu.
01:20 Comme je veux saluer le courage et l'engagement du maire de Vierichâtillon, Jean-Marie Villain, qui a eu les mots justes pour dire le traumatisme d'une ville et pour dire l'émotion de la nation tout entière.

Recommandations