• l’année dernière
Une marche blanche était organisée ce vendredi à Viry-Châtillon, en hommage à Shemseddine, adolescent battu à mort la semaine dernière à proximité de son collège. Environ 2.000 personnes étaient réunies, selon la municipalité.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Submergé par l'émotion, le maire de Vérichâtillon peine à retenir ses larmes à la lecture d'un poème en hommage à Shem Seddin.
00:08 Une semaine après le passage à tabac qui a entraîné la mort de l'adolescent, famille, amis et inconnus tenaient à lui rendre un dernier hommage.
00:16 "Ca prouve que quand même les gens sont sensibles, ils sont pas tous insensibles, ils sont compatissants avec la famille."
00:24 "C'est important parce que c'est pour soutenir une famille qui perd un enfant violemment et c'est insupportable en fait. On n'élève pas nos enfants jusqu'à 15 ans pour que sa vie se termine comme ça."
00:36 D'après la mairie, ce sont près de 2000 personnes qui se sont élancées pour cette marche blanche avant de rejoindre le stade de la ville.
00:43 Un soutien important pour la famille de Shem Seddin et ses proches comme cet ami de la mère de l'adolescent.
00:49 "Je vois les visages des gens, voilà ils sont compatissants et c'est très bien. Et puis voilà, on va tout faire pour relever la tête et puis essayer de repartir sur de bonnes bases, sachant qu'il y a des enfants derrière donc il faut les soutenir aussi."
01:08 Trop éprouvé par le deuil de son fils, la mère de Shem Seddin ne s'est pas rendue à cette marche blanche incapable de prendre la parole publiquement.
01:15 C'est finalement une employée municipale qui lit les mots que la mère a couché sur le papier.
01:20 "Que la paix et la solidarité guident chacun de nos pas et que Shem Seddin, mon fils bien-aimé, repose en paix."
01:28 Ultime acte de ce rassemblement sobre et pudique en hommage à Shem Seddin, des dizaines de ballons ont été lâchés pour rejoindre le ciel.

Recommandations