• il y a 8 mois
La maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen ce mercredi 10 avril puis placée en détention provisoire, trois jours après la saisie d'au moins 70 kilos de cannabis au domicile de l'édile. Cinq autres personnes ont été mises en examen ce mercredi, indique le procureur dans un communiqué. Parmi elles, quatre sont placées en détention provisoire et une sous contrôle judiciaire. L'un des frères de l'élue a reconnu les faits mais a dédouané sa sœur. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après les perquisitions et une gaine d'avis de plusieurs jours, la maire d'Avalon, Jamila Absaoui, a passé sa première nuit en prison.
00:07 À l'issue des débats devant le juge des libertés et de la détention, 5 personnes étaient placées en détention provisoire dont Mme Jamila Absaoui.
00:15 La maire d'Avalon a été mise en examen pour trafic de stupéfiants.
00:19 Lors de perquisitions dimanche dernier à son domicile ainsi que dans la pharmacie où elle travaille,
00:23 70 kilos de cannabis et près d'un kilo de cocaïne ont été saisis, ainsi que plus de 7000 euros en liquide et deux lingots d'or.
00:29 Les deux frères de Jamila Absaoui ont aussi été placés en détention provisoire. L'un d'entre reconnaît les faits mais dédouane sa sœur.
00:36 "Monsieur Rachid Absaoui reconnaît complètement les faits, reconnaît complètement les faits de trafic de stupéfiants.
00:41 Il indique que c'est lui-même qui a entreposé des stupéfiants au domicile familial dans lequel est également le domicile de sa sœur.
00:49 Et il indique que celle-ci n'a rien à voir avec les faits parce qu'elle n'était pas au courant de ce que les stupéfiants avaient été mis à ce domicile."
00:57 La mère d'Avalon ainsi que ses deux frères risquent jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et plus de 7 millions d'euros d'amende.

Recommandations