Élections européennes: "On note un enthousiasme réel sur le terrain", confie Aurore Lalucq, porte-parole de la campagne de Raphaël Glucksmann

  • il y a 5 mois
Aurore Lalucq, porte-parole de la campagne de Raphaël Glucksmann, réagit au sondage qui place la liste de son candidat en 3e place aux élections européennes, avec 13% des voix.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 On reste prudent, on garde la tête froide et de toute façon on ne peut pas se satisfaire de sondages où le Rassemblement National est à 32%.
00:07 Après c'est vrai qu'on note, mais on est en campagne depuis très longtemps sur les questions européennes,
00:14 on note un enthousiasme réel sur le terrain, une envie de parler des questions européennes
00:23 et peut-être que c'est ça aussi que ce sondage traduit, c'est vrai qu'on a une progression constante.
00:29 En tout cas, une chose est sûre, c'est que Renaissance a voulu installer un match entre Renaissance et le Rassemblement National
00:41 et on se rend compte que non, il va falloir faire avec nous et avec une liste de gauche écologique, féministe,
00:49 qui ne bégaye pas sur les questions géopolitiques.
00:54 Il reste deux mois de campagne et plusieurs débats et parfois on sait qu'il change considérablement la donne.
01:07 Oui tout à fait, mais c'est pour ça qu'on va continuer à aller sur le terrain aussi, il y a les débats certes et tout peut changer,
01:14 il n'y a pas de sujet, on garde la tête froide comme depuis le début de cette campagne et on va continuer à aller sur le terrain.
01:23 On attendait 2000 personnes aujourd'hui à Nantes, finalement on était 3000 et c'est à peu près comme ça dans toutes les salles qu'on peut faire en ce moment.
01:29 À chaque fois qu'on fait des réunions publiques plus ou moins grandes, on note qu'il y a plus de personnes qu'attendues.
01:36 Donc nous on continuera à aller sur le terrain, à parler de nos propositions, comme on a pu parler de la question de la puissance écologique par exemple,
01:44 aujourd'hui, ou de la taxation des super-riches, quels que soient les sondages,
01:48 c'est sûr qu'on a envie de faire le score le plus haut possible pour être un maximum de députés de gauche au Parlement européen et pouvoir continuer à faire changer l'Europe.

Recommandée