• il y a 8 mois
Infatigable attaquante mais rarement récompensée, Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) a enfin brisé la malédiction ce mercredi en s'offrant La Flèche Wallonne, retrouvant le chemin du succès près de 5 ans après sa dernière victoire ! Partie pour la première fois en 27 éditions après la course des hommes, l'épreuve féminine s'est déroulée dans des conditions bien plus clémentes et a donc offert un scénario plus classique. Malgré plusieurs attaques dans le dernier tour, la tradition a été respectée et tout s'est joué dans la dernière ascension du Mur de Huy. En tête durant une grande partie de la montée, la tenante du titre et favorite Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) a finalement craqué face à l'attaque de la Polonaise de 29 ans et doit se contenter de la 2e place. Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) complète le podium du jour. La Française de la FDJ-Suez, Evita Muzic prend elle la quatrième place.

Video : @FDJ-Suez / @FlecheWallonne

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 La 4ème place ensuite, il s'agit de Evita-Boutique, la française qui rentre à nouveau dans le top 100.
00:11 Pour une fois j'ai entamé le burlien à placer, c'était un peu le regret que j'avais eu l'année dernière et ce qui me fait souvent défaut.
00:17 Je savais que j'avais des bonnes jambes après mon retour de l'altitude, après voilà, c'est au pied du podium mais c'est de bon augure pour la suite.
00:27 On a eu très froid toute la course, c'était vraiment pas facile et même encore là quand je vois qu'il neige c'est un truc de fou mais bon voilà ça a rendu la course plus dure.
00:36 J'aime les conditions climatiques difficiles donc j'espère juste pas être malade pour le reste et ça ira.
00:41 [Musique]

Recommandations