• il y a 8 mois
Une directrice d'une école du 11e arrondissement de Marseille a été victime d'une agression ce lundi 15 avril. Elle a été prise à partie par la mère et la grande sœur d'une élève n'ayant pas pu participer à une sortie scolaire ce lundi 15 avril. Deux plaintes ont été déposées.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est vraiment un état de sidération de cette équipe qui est confrontée pour la première fois à ce type de violence aggravée vis-à-vis d'un membre de leur équipe.
00:08 Et c'est vrai qu'ils sont venus eux aussi ce matin avec une boule au ventre. C'est la première fois qu'ils sont dans cet état-là.
00:14 Donc ils ont repris le travail, mais ça va laisser des traces vis-à-vis de toute cette équipe.
00:19 Est-ce qu'ils veulent aussi que l'enfant soit changé d'école, cet enfant, en CM2 ?
00:22 Oui, alors c'est pas le problème de l'enfant. C'est un élève comme un autre.
00:26 Mais ce qu'ils m'ont dit en tant que représentant du personnel, c'est qu'effectivement, ils voulaient plus être confrontés à cette famille.
00:33 Et ça va être difficile de finir l'année scolaire dans ce cadre-là.
00:36 Et les sorties scolaires, vous disiez maintenant que ça va être un problème. Ils ont peur, les problèmes ?
00:39 Oui, alors là, on va dire qu'il y a des conséquences pour l'ensemble des élèves de cette école.
00:45 Le carnaval a été annulé. C'est un grand moment de fête pour l'équipe, pour les familles.
00:51 Et là, c'est vrai qu'ils ont des craintes de vouloir organiser d'autres sorties si ce problème venait à se renouveler.
00:58 Dernière question. Est-ce que vous avez l'impression que la violence, pas forcément dans l'école, mais aux abords de l'école, s'aggrave ?
01:05 C'est vrai que c'est d'une manière générale. On est sollicités, nous, dans le syndicat, sur des agressions de parents d'élèves qui sont relativement quotidiennes.
01:13 Ça touche vraiment toutes les écoles. Là, on est dans un quartier qui est plutôt tranquille de Marseille, mais c'est vraiment toutes les écoles qui sont touchées.
01:19 Et c'est vrai que d'une certaine manière, l'école reste sanctuarisée, mais passer le portail, c'est la société qui reprend ses droits.

Recommandations