• il y a 6 mois
A l’issue de ce sommet de trois jours, les dirigeants du G7 devraient appeler unanimement Israël à la retenue, après l'attaque sans précédent menée ce week-end par l'Iran.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le groupe des 7 se réunit sur l'île italienne de Capri.
00:07 L'évolution du conflit au Moyen-Orient dominera les discussions entre le secrétaire d'état américain Antony Blinken et les autres ministres des affaires étrangères des 7 pays occidentaux les plus riches.
00:19 A l'issue de ce sommet de 3 jours, les dirigeants du G7 devraient appeler unanimement Israël à la retenue après l'attaque sans précédent menée ce week-end par l'Iran au cours de laquelle des centaines de drones et de missiles ont été tirés en direction de l'état hébreu.
00:36 Ils envisagent également une nouvelle série de sanctions visant la capacité de l'Iran à utiliser de telles armes et à les fournir à ses alliés, notamment le Hamas et le Hezbollah.
00:47 Le ministre ukrainien des affaires étrangères et le secrétaire général de l'OTAN sont également présents. L'aide militaire à l'Ukraine est aussi à l'ordre du jour.
00:58 [Roulement de tige]

Recommandations