• il y a 8 mois
Le Premier ministre est arrivé ce matin à Viry-Châtillon, commune de l'Essonne où un adolescent est mort, après avoir été passé à tabac près de son collège.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je crois aussi que lorsqu'on gêne les cours, lorsqu'on défie l'autorité, lorsqu'on dégrade, qu'on menace, voire que l'on agresse, cela ne doit jamais rester sans conséquences et cela ne peut pas rester sans conséquences s'agissant des examens et des bulletins scolaires.
00:15 Dès lors, je suis favorable à ce que les jeunes qui perturbent le plus gravement les cours se voient sanctionnés sur leur brevet, leur CAP ou leur BAC et qu'une mention soit apposée sur leur dossier par coursup lorsqu'ils ont gravement perturbé la vie de l'établissement pour que cela ait un impact.
00:33 La condition pour ne pas être sanctionné, pour effacer cette mention, ce sera la réalisation d'activités d'intérêt général et bien sûr de se tenir à carreau. Dans le cadre de la concertation que je lance, nous travaillerons au contour exact de cette mesure.

Recommandations