• il y a 7 mois
Encore un rebondissement à l'Horme. Les habitants sont appelés aux urnes le 2 juin prochain pour élire leur nouveau maire. Le maire sortant, Julien Vassal, qui souhaitait démissionner, est en train de former une nouvelle liste contre son ex première adjointe, Audrey Berthéas.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Que se passe-t-il à l'ORM ? Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la volonté du maire Julien Vassal de démissionner de ses fonctions.
00:07Puis c'est une partie du conseil municipal qui a finalement démissionné, provoquant ainsi de nouvelles élections qui seront organisées le 2 juin prochain.
00:16Mais aujourd'hui, le maire sortant forme une nouvelle liste contre son ex-première adjointe.
00:21C'est une date importante qui vient d'être ajoutée dans les agendas des 5000 habitants de l'ORM.
00:26Le 2 juin prochain, ils devront passer aux urnes pour élire leur nouveau maire.
00:30Ce sont les désaccords entre le maire et une partie du conseil municipal qui ont mené à ces nouvelles élections.
00:36Julien Vassal, voulant démissionner, a finalement décidé de garder ses fonctions jusqu'au 2 juin.
00:41Mais aujourd'hui, il constitue également une liste qu'il présentera contre son ancienne première adjointe Audrey Berthéas pour, selon lui, faire réfléchir les leurs mois.
00:50Nous n'étions pas d'accord avec ma première adjointe et c'est pour ça que j'avais décidé de démissionner.
00:56Aujourd'hui, je ne souhaite pas que les leurs mois assimilent sa candidature à la continuité de la liste de Julien Vassal.
01:03Je préfère présenter une liste, quoi qu'il en soit, je ne serai pas élu maire.
01:08Je ne souhaite pas être élu maire dans cette liste, mais je vais la présenter en mon nom.
01:13Je siégerai dedans sans aucun souci pour mes successeurs.
01:17Pour moi, c'est important aujourd'hui que les leurs mois se posent la question de savoir pourquoi il y a une liste avec la première adjointe et une liste avec Julien Vassal.
01:25Je veux que les leurs mois réfléchissent et que le 2 juin, quand ils auront posé leur bulletin dans l'URN, ils aient pris leur décision en tout état de cause et dans leur âme et conscience.
01:34Je veux vraiment qu'ils aient choisi le projet et la personne.
01:38Je ne fais pas ça contre, je fais ça vraiment pour harmoniser au mieux le schéma et le modèle politique à l'ORM.
01:47Une nouvelle qui a étonné les membres de la liste de l'ancienne première adjointe.
01:52On est très étonnés déjà que M. Vassal se représente, puisque les propos qu'il a tenus, qui étaient très limites au dernier conseil municipal, il a dit « je me casse », il a dit « je suis un mauvais maire », il a dit « je ne suis pas à la hauteur ».
02:05On peut difficilement croire que les leurs mois puissent faire confiance une seconde fois à M. Vassal compte tenu des propos que lui-même a tenus en disant qu'il n'était pas à la hauteur et qu'il ne pouvait pas être un bon maire.
02:16C'est un premier point. Ensuite, le deuxième point, c'est l'équipe qu'il est en train de se constituer.
02:20Nous, on a commencé à faire une équipe et il y a certaines personnes que le collectif n'a pas souhaité retenir, ne considérant que ces personnes étaient assez peu actives dans le collectif.
02:29On a des personnes qui sont dans l'équipe de Julien Vassal qui n'ont pas mis les pieds au conseil municipal pendant 5 ans.
02:34J'ai du mal à croire que ces personnes aient l'Orme dans le cœur et ont envie du bien-être de leurs mois.
02:40Julien Vassal a encore quelques jours pour trouver les 8 dernières personnes à mettre sur sa liste. Ce sera ensuite aux leurs mois de faire leur choix.
02:48Non pas avec deux, mais trois listes en comptant celle d'Enzo Viviani, ancien maire de l'Orme. Une configuration et un choix inédit pour la commune.

Recommandations