• l’année dernière
Samedi 27 avril vers 22 heures, un incendie s'est déclaré dans l'un des parkings de la mairie de Givors (Rhône), touchant deux voitures de la police municipale. Les flammes ont même noirci une façade d'un bâtiment annexe à la mairie, où se trouvait un gardien au moment des faits. Aucune personne n'a été blessée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 De violents incidents ont eu lieu hier soir à Givors et dans le Rhône. Deux voitures de la police municipale ont été incendiées.
00:07 Marine Mulcey, vous êtes sur place. Marine, que s'est-il passé ?
00:10 Eh bien en fait ce qu'il s'est passé c'est que hier vers 18h, cinq mineurs ont agressé un autre jeune homme de 14 ans.
00:19 Et alors quatre de ces agresseurs ont été arrêtés et placés en garde à vue vers 19h.
00:24 Et donc en représailles aux alentours de 23h, plusieurs groupes de jeunes ont tiré des mortiers et incendié des poubelles dans le centre-ville.
00:32 Ainsi que deux véhicules de police et un véhicule de la collectivité, vous le voyez là derrière, on voit encore les traces de l'incendie sur le mur de la mairie.
00:40 Alors il faut savoir que des actes similaires ont déjà touché la commune de Givors ces derniers jours.
00:44 Le week-end dernier, des jeunes ont jeté des pierres sur un engin de chantier.
00:48 Lundi, toujours dans la même ville, une tractopelle a été incendiée et mardi un autre engin de chantier a pris feu.
00:55 Et donc ce soir, des renforts de la police nationale sont mobilisés.
01:00 Dès aujourd'hui, pour toute la nuit, une unité CRS 83 est prête à intervenir en cas de besoin si des tensions venaient à nouveau à éclater dans la nuit.

Recommandations