L'ancien producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein a comparu ce mercredi au tribunal de New York, pour la première fois depuis l'annulation retentissante d'une de ses condamnations pour viol et agression sexuelle, face à des procureurs décidés à obtenir un nouveau verdict de culpabilité. L'ex-producteur tout puissant du cinéma américain, dont le comportement envers les femmes avait déclenché l'onde de choc planétaire du mouvement #MeToo, est apparu diminué, poussé sur une chaise roulante dans la salle d'audience du tribunal de Manhattan.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est l'une des images de la nuit, le retour d'Harvey Weinstein devant un tribunal à New York face à l'une de ses actuelles actrices après l'annulation de sa condamnation pour viol et agression sexuelle.
00:08Il est apparu, il a 72 ans, apparu affaibli, poussé sur une chaise roulante, il est en prison à Los Angeles après y avoir été condamné là-bas à 16 ans de prison.
00:18Mais la peine de 23 ans à laquelle il a été condamné à New York a été annulée car les magistrats ont estimé que le témoignage de certaines victimes n'avait pas été recueilli dans les formes.
00:26Son avocat du coup demande sa libération. Écoutez ses arguments, ça peut paraître assez lunaire.
00:32L'esprit humain est très puissant. Harvey Weinstein était habitué à boire du champagne et à manger du caviar.
00:41Et maintenant il se retrouve au réfectoire à payer des chips et des M&M's. Mais il garde le moral et tire le meilleur parti de la situation. Vraiment vrai.
00:51Il est courageux. Les avocats américains sont payés quand même très très cher pour dire ça.
00:58Moi j'aime bien manger des chips et des M&M's personnellement. Moi aussi.
01:02C'est parce qu'on n'a jamais goûté au caviar tous les jours. Probablement.