• l’année dernière
El amante del amor

11 de abril de 1980 en cines | 2h 00min | Comedia dramática, Romántico
Dirigida por François Truffaut | Guion Michel Fermaud, Suzanne Schiffman
Reparto Charles Denner, Genevieve Fontanel, Brigitte Fossey
Título original L'Homme qui aimait les femmes

Pelicula no recomendada a menores de 13
La cinta comienza con el entierro de Berthand Morane, el protagonista. Al sepelio han acudido muchas mujeres, todas ellas amantes de Berthand durante algún tiempo. A lo largo del largometraje, se cuenta la peculiar vida de este ingeniero de 40 años de edad. Sus relaciones amorosas, su adicción a la literatura y lo creativa que fue toda su vida.

Dirigida por el cineasta François Truffaut ('El último metro', 'Los 400 golpes'), la historia de 'El amante del amor' volvió a la gran pantalla de la mano de Burt Reynols en 'Mis problemas con las mujeres' en el año 1983.

En 1977 la película consiguió el premio en la Sección Oficial de Largometrajes del Festival de Berlín.

https://www.sensacine.com/peliculas/pelicula-29707/
Transcription
00:00 Pour moi, rien ne plus beau à regarder qu'une femme en train de marcher pourvu qu'elle soit habillée d'une robe ou d'une jupe qui bouge au rythme de sa marche.
00:07 Il y a celle qui file rapidement vers un but, peut-être vers un rendez-vous. Il y a celle qui se promène avec sur le visage un air de loisir.
00:14 Certaines sont si belles vues de dos que je retarde le moment d'arriver à leur hauteur pour ne pas être déçu.
00:20 A vrai dire, je ne suis jamais déçu parce que celles qui sont belles de dos et moches de face me donnent une sensation de soulagement,
00:27 puisque malheureusement, il n'est pas question de les avoir toutes.
00:30 Elles sont des milliers tous les jours à marcher dans les rues. Mais qui sont toutes ces femmes ? Où vont-elles ? A quel rendez-vous ?
00:42 Si leur cœur est libre, alors leur corps est à prendre. Il me semble que je n'ai pas le droit de laisser passer la chance.
00:47 La vérité, je vais vous la dire, elles veulent la même chose que moi. Elles veulent l'amour. Tout le monde veut l'amour.
00:53 Toutes sortes d'amour. L'amour physique et l'amour sentimental. Ou même simplement la tendresse désintéressée de quelqu'un qui a choisi quelqu'un d'autre pour la vie et ne regarde plus personne.
01:02 Je n'en suis pas là, moi. Je regarde tout le monde.
01:06 Comme certains animaux, les femmes pratiquent l'hibernation.
01:17 Pendant quatre mois, elles disparaissent. On ne les voit pas. Au premier rayon de soleil du mois de mars, comme si elles s'étaient donné le mot,
01:24 ou comme si elles avaient reçu un ordre de mobilisation, elles surgissent par dizaines dans les rues, en robe légère et talons hauts.
01:31 Alors la vie recommence. Enfin, on peut redécouvrir leur corps et différencier deux catégories.
01:38 Les grandes tiges et les petites pommes.
01:42 Voici une grande tige.
01:46 Une petite pomme.
01:49 Une belle jambe, c'est très beau. Mais je ne suis pas ennemi des chevilles épaisses.
01:56 Je peux même dire qu'elles m'attirent, car elles sont la promesse d'un évasement plus harmonieux en remontant le long de la jambe.
02:03 Les mystères de la poste.
02:10 Insondables.
02:15 Les jambes. Les jambes de femmes sont des compas.
02:27 Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie.
02:37 Je me suis rendu compte récemment qu'en hiver, je suis attiré par les grosses poitrines, alors qu'en été, les poitrines modestes me conviennent parfaitement.
02:45 Voilà deux petites pommes qui se tiennent par le bras.
02:49 Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes ces femmes ? Qu'est-ce qu'elles ont de plus que toutes celles que je connais ?
02:55 Et bien justement, ce qu'elles ont de plus, c'est qu'elles sont des inconnues.
03:03 *Bruit de clavier*
03:05 *musique*

Recommandations