• il y a 7 mois
Le Grand Reporter, Judith Waintraub, sur les camps de migrants qui se multiplient à Paris : «Il y a une action militante qui est faite dans l'indifférence la plus totale de la mairie de Paris»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a une politique active et militante de ces associations qui non seulement viennent en aide aux migrants, mais sont pro-migrants, elles sont no-border, elles sont contre le contrôle aux frontières de la France et de l'Europe.
00:15Elles considèrent que la France est un pays assez riche pour accueillir absolument tous les gens qui frappent à la porte.
00:22Donc vous avez dans Paris des tas de lieux comme celui-là, celui-là il se trouve que je le connais, c'est à côté du musée de la photographie, donc j'y vais de temps en temps.
00:34Ça n'a jamais été démantelé, il y a quasiment une tente de plus chaque jour, parfois il y a, j'ai même vu une fois un barnum, c'est-à-dire une tente dressée pour que les gens puissent se restaurer.
00:48Donc il y a une action militante qui est faite dans l'indifférence la plus totale, en tout cas c'est l'impression qu'on a, de la mairie de Paris,
00:57puisque quand on l'interroge elle nous dit c'est pas nous, voyez avec la préfecture, et la préfecture fait pareil.

Recommandations