Des milliers de Slovaques ont manifesté à Bratislava contre un projet de loi sur l’audiovisuel public, qu’ils accusent le gouvernement de vouloir transformer en outil de propagande.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ce jeudi à Bratislava, ils étaient des milliers rassemblés à l'appel de l'opposition pour protester contre un projet de loi controversé sur les médias.
00:10 Le texte permettrait au gouvernement d'avoir plus d'influence sur la radio-télévision publique slovaque qu'il accuse de manquer d'objectivité.
00:19 Nous démontrons à tous que nous ne nous laissons pas prendre en liberté, que nous ne nous laissons pas se faire sortir de la Slovaquie que nous aimons et que nous ne permettrons pas que FICO attire la Slovaquie de l'autre côté de l'Europe, vers la Russie.
00:34 Nous ne leur permettrons pas de rester là.
00:37 Après la validation du texte par le gouvernement, l'Union Européenne a appelé au respect de la liberté des médias.
00:43 Dans les prochaines semaines, la réforme sera soumise au vote du Parlement, où le gouvernement de coalition du Premier ministre Robert FITZO est majoritaire.
00:52 [Générique]