• l’année dernière
L'amendement interdirait l'utilisation des langues minoritaires, y compris le hongrois, dans les transports publics et dans des lieux tels que les bureaux de poste.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La loi Slovaque qui limite l'utilisation des langues minoritaires suscite des craintes parmi les locuteurs hongrois du pays,
00:08après la divulgation d'un nouveau projet de loi qui pourrait encore durcir la loi.
00:13L'amendement interdirait l'utilisation des langues minoritaires, y compris le hongrois, dans les transports publics et dans les lieux tels que les bureaux de poste.
00:22Jeudi, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont déclaré que le gouvernement slovac n'avait pas l'intention de durcir davantage la loi actuelle,
00:30qui a déjà donné lieu à des situations curieuses.
00:51La raison de cette incertitude est la possibilité que l'amendement soit déposé par le plus petit parti de la coalition, le parti national slovac.
01:21Le fait qu'il n'y ait pas d'intention juridique de limiter l'utilisation des langues minoritaires, c'est simplement un comportement politique.
01:34Komarno, au sud de la Slovaquie, est l'une des villes les plus importantes de la minorité hongroise.
01:40De nombreuses personnes parlent hongrois et souhaitent qu'il en reste ainsi.
01:52Certains habitants de Komarno ont confiance dans les bonnes relations entre les dirigeants des deux pays.
01:57Viktor Orban a activement fait campagne pour le président Robert Fico avant les élections slovaques et le considère depuis comme un proche allié.
02:05Toutefois, si le SNS insiste sur la réforme, le président devra choisir entre les relations avec le gouvernement hongrois et le maintien de sa propre coalition.

Recommandations