Le village de Giverny fait le plein de touristes malgré la pluie

  • il y a 4 mois
Les deux ponts de mai attirent les visiteurs dans le village de Giverny, en Normandie. Pour répondre à la demande, quatre saisonniers supplémentaires ont été embauchés à l’office de tourisme.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Un parking plein et de longues files d'attente, aucun doute les jardins de Giverny ont la cote en ce début du mois de mai.
00:06Il faut en profiter, ça fait du bien de s'évader même s'il ne fait pas beau.
00:09Comme il faisait très beau aujourd'hui, on a vu que Giverny c'était sur la route, on s'est dit tiens on va s'arrêter pour visiter les jardins.
00:15On ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi gros et avec autant de monde, on est un peu surpris.
00:19Plusieurs jours fériés qui s'enchaînent et qui font grimper en flèche l'affluence du site touristique.
00:24Pour répondre à la demande, quatre saisonniers supplémentaires ont été embauchés à l'office de tourisme.
00:29On va quand même être sûr entre une soixantaine et 80 contacts à la journée en sachant que les contacts c'est vraiment les personnes qui viennent nous voir.
00:37En période plus habituelle, on va être plutôt aux alentours d'une cinquantaine de contacts par jour.
00:41Dans ce restaurant situé en plein cœur des jardins, les clients sont aussi au rendez-vous. Le manager estime qu'il en reçoit près de 100 par heure.
00:48La saison a très bien débuté pour nous malgré le fait que la météo ne soit pas forcément hors d'avis à partir du mois de mars et du mois d'avril.
00:57Les locaux sont au rendez-vous, viennent en affluence que ce soit sur la semaine mais aussi majoritairement sur les week-ends.
01:03Dès qu'il y a un rayon de soleil, ça ne loupe pas.
01:06La fréquentation devrait même s'intensifier la semaine prochaine avec le pont du 8 mai et le retour probable d'une météo plus clémente.

Recommandée