• il y a 7 mois
#Ehpad #Paris #agression #justice

Enquête en cours sur la responsabilité de l'Ehpad Alquier-Debrousse

Une enquête a été ouverte pour éclaircir "l'éventuelle responsabilité" du plus grand Ehpad public de Paris dans la mort d'une résidente âgée de 76 ans, violemment agressée. La victime, atteinte de troubles schizophréniques, aurait été agressée par un autre patient et son état se serait rapidement détérioré après l'incident.

Plainte contre X pour homicide involontaire

Les fils de la défunte ont déposé une plainte contre X visant les chefs d'homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance à personne en danger. Ils dénoncent une prise en charge catastrophique de l'Ehpad et des réponses lacunaires de l'établissement après le décès de leur mère.

Situation préoccupante à l'Ehpad Alquier-Debrousse

La plainte révèle un manque de transparence de l'Ehpad, qui n'aurait pas mentionné l'agression au moment de l'hospitalisation de la victime. Les fils dénoncent également le fait que leur mère avait déjà été agressée par le même patient en décembre, sans que des mesures de sécurité adéquates ne soient prises.

Plus important Ehpad public de Paris sous le feu des critiques

Avec environ 300 résidents, l'Ehpad Alquier-Debrousse est le plus important des maisons de retraite médicalisées gérées par la Ville de Paris. Des dysfonctionnements majeurs ont été pointés du doigt, notamment un défaut de protection des résidents face aux agressions et une insuffisance en matière de filière psychiatrique.

#Ehpad #Paris #agression #justice

Category

🗞
News

Recommandations