• il y a 33 secondes
L'entreprise Petit Navire a déclaré, le 29 octobre, que la consommation de ses produits est totalement sans risque, en réponse aux accusations de deux ONG, Bloom et Foodwatch, qui l'accusent de vendre du thon contenant des niveaux de mercure excessifs.

## Engagement envers la sécurité des consommateurs

« La sécurité et le bien-être de nos consommateurs sont notre priorité absolue », a affirmé Petit Navire, en soulignant sa conformité avec les régulations françaises et européennes. L'entreprise a indiqué qu'elle effectue des tests mensuels sur ses variétés de thon dans ses différentes zones d'approvisionnement afin de garantir la conformité et la sécurité de ses produits.

## Des tests réguliers et sérieusement encadrés

La réglementation européenne fixe un seuil maximum de mercure à 1mg/kg pour le thon. Petit Navire a assuré avoir réalisé 270 contrôles au cours des trois dernières années, tous menés avec des laboratoires indépendants accrédités. Les résultats de ces tests montrent que les niveaux de mercure n'ont jamais dépassé les normes en vigueur, se situant en moyenne entre 0,2 et 0,3 mg/kg, soit bien en dessous de la limite légale.

## Réactions face aux accusateurs

Des tests effectués par Bloom indiquent que toutes les 148 boîtes de thon testées, issues de différentes marques, contiendraient du mercure, avec des concentrations jusqu'à quatre fois plus élevées que la norme européenne. Bien que ces produits proviennent de divers pays européens, Petit Navire nuance ces affirmations en réaffirmant son rigoureux respect des normes de santé publique. L'entreprise conclut en faisant confiance aux autorités de régulation pour maintenir des règles de sécurité robustes et harmonisées.

Category

🗞
News

Recommandations