• il y a 6 mois
Israël a commencé à évacuer plus de 100.000 personnes de l'est de la ville de Rafah. Les offensives israéliennes se sont poursuivies dans la bande de Gaza durant la nuit de mardi à mercredi et de nombreuses frappes ont été recensées à Rafah.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Certains Gazaouis partent à l'aide d'une charrue, d'autres sont à pied, parfois en voiture.
00:08Yeya ignore où il va s'installer avec sa femme.
00:12Tu vas où ? Tu sais où tu vas toi ? Mais personne ne sait où on va.
00:18Il avait déjà quitté la ville de Gaza, il doit fuir une seconde fois.
00:23Je vous assure, je ne sais pas comment je vais aller à Raniounès. Je n'ai pas d'argent, je ne sais pas comment je vais faire.
00:30Regardez, toutes mes affaires sont là. Avant à Gazaville, je vivais comme un roi, j'avais une maison.
00:36Et là, je vis sous une tente de 4 mètres carrés.
00:39L'évacuation des quartiers est de Rafah concerne au moins 100 000 civils. Dans l'urgence, Mohamed n'a pas le choix, il faut sauver sa famille.
00:48Ce matin, l'armée israélienne nous a appelé pour dire qu'il fallait évacuer dans la zone humanitaire de al-Mawassi.
00:55C'est pour sauver les enfants qu'on se déplace à chaque fois. Il n'y a que Dieu pour nous aider.
01:01Difficile d'évaluer avec précision le nombre exact de victimes civiles, mais le bilan pourrait s'élever à plusieurs dizaines de morts.
01:09Nous sommes à moins de 5 kilomètres de l'est de Rafah et on se rend bien compte que l'opération militaire de l'armée israélienne se poursuit.
01:15On peut apercevoir au loin des chars et on entend surtout des tirs d'artillerie en direction de la dernière ville de la bande de Gaza.

Recommandations