Cycling - Giro d'Italia 2024 - Pelayo Sanchez : "This is amazing. I don't have any words"

  • il y a 4 mois
Les deux mains posées sur le casque, la bouche ouverte et l'air déboussolé, Pelayo Sanchez ne réalise pas. Le jeune Espagnol de la Movistar vient de remporter la 6e étape du Tour d'Italie, une toute première victoire sur un Grand Tour, le plus beau succès de sa carrière. Il a réglé un sprint en patron devant le double champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) et le champion d'Australie Luke Plapp (Team Jayco AlUla), ses deux comparses d'échappée depuis 45 kms. Le coureur de 24 ans avait déjà levé les bras en début de saison sur une manche du Challenge de Majorque. Sans compter ses coups de pédale, c'était sans nul doute celui qui avait encore le plus de jus pour s'imposer dans le final, en débordant Alaphilippe de loin. "Je ne réalise pas", avoue-t-il en zone mixte.

Video : @GirodItalia

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00J'étais un peu nerveux, j'ai fait un coup de pied et j'ai failli tomber.
00:23Tu te rends compte de ce que tu as fait ?
00:25Non, non, pour être honnête, non. C'est incroyable, je n'ai pas de mots. C'était un jour fou pour moi.
00:32C'est le Giro d'Italia, tu étais avec Julian Alaphilippe et Luc Plam. Comment as-tu réussi à les battre ? Quelle était la tactique à la fin ?
00:40Depuis le début du Giro, j'ai essayé de sauver de l'énergie parce que je savais que je n'avais pas la forme d'être à l'avant le premier jour.
00:48J'ai essayé de sauver de l'énergie pour aujourd'hui. Aujourd'hui, j'aurais pu être à l'avant, mais je n'aurais jamais pu gagner ici.
00:58Pour moi, c'est fou, je n'ai pas de mots.
01:01À l'avant, as-tu été informé de ce que Ineos faisait avant ? As-tu été confiant pour aller jusqu'au bout ?
01:09Je savais qu'il allait être un jour très difficile. J'ai essayé de sauver de l'énergie et de m'attendre pour mon moment.
01:18Quand on avait fait presque deux heures de course, tout le monde a commencé à s'attaquer. J'ai fait mon mouvement.
01:26J'étais dans un gros dérapage, donc j'ai essayé d'être calme et d'éliminer certains adversaires.
01:32Au final, j'étais avec Plapa et Alaphilippe. J'ai essayé de collaborer avec eux et d'éliminer eux, mais ce n'était pas possible pour moi.
01:43J'ai essayé à la fin de l'été et malheureusement, j'ai été le plus rapide.
01:49Un dernier mot en espagnol. Il y a un an, quand tu as gagné une étape de Vuelta a Asturias à la maison, avec peu de BH,
01:58as-tu imaginé de gagner le Giro d'Italie ?
02:01C'est toujours un rêve de gagner une grande étape. L'année dernière, j'étais près de la Vuelta.
02:06Cette année, le Giro était quelque chose que j'ai voulu chercher toute ma carrière, mais je n'ai jamais imaginé que j'arriverais si tôt.
02:12C'est fou pour moi.
02:14Merci beaucoup.
02:15A vous.

Recommandée