Cycling - ŠKODA Tour de Luxembourg 2024 - Highlights Stage 3 - Queen stage with Mauri Vansevenant, Mathieu van der Poel, David Gaudu...

  • il y a 9 heures
L'étape reine du Skoda Tour de Luxembourg a tenu toutes ses promesses, avec notamment 30 derniers kilomètres extrêmement animés et intenses. Cette 3e étape a vu la victoire de Mauri Vansevenant, qui s'est imposé en solitaire à Diekirch. Sorti du peloton à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée en compagnie de Davide Formolo (Movistar Team), le Belge de la Soudal Quick-Step s'est débarrassé de l'Italien dans la dernière bosse du jour pour aller décrocher la troisième victoire de sa carrière, la première depuis février 2023.

Arrivé 18 secondes après le vainqueur du jour, Formolo pensait prendre la deuxième place, mais une heure après avoi franchi la ligne, l'ancien champion d'Italie a été exclu de l'épreuve par le jury des commissaires pour une raison encore inconnue (soit une position illicite sur le vélo, soit sa grande tape donnée dans le dos de Vansevenant à 11 kilomètres de l'arrivée). Initialement troisième après avoir réglé au sprint un groupe d'une quinzaine de coureurs; Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) termine donc deuxième. En plus de perdre son maillot jaune et bleu de leader, qui revient sur les épaules de Mauri Vansevenant, le champion du monde s'est fait bouger par Marc Hirschi ce vendredi, le Suisse d'UAE Team Emirates - qui a complété le podium du jour - l'ayant fait craquer dans l'une des bosses du circuit final.

Video : @skodatour

Category

🥇
Sports

Recommandée