• il y a 6 mois
Encore plus de reportages à retrouver sur myCANAL : https://can.al/CanalSports

Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !

CANAL+SPORT sur les réseaux :
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalPlusSport
▸ Facebook : https://facebook.com/canalplussport

▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport


#Sport 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Comment ça s'est passé ? On vous sent presque, si je me trompe, un peu déçus à votre regard, vous avez quand même gagné des positions sur cette course au Sprint.
00:08Oui, plutôt content du départ. Le moment que je manquais le plus, je l'ai plutôt bien fait.
00:16Après, la moto a été très feignante sur la fin du premier rapport et la deuxième, mais après j'ai bien réussi à me faufiler et ça c'était cool, content de ça.
00:26Mais dès qu'il fallait rouler en dessous des 32, impossible. J'ai vraiment tout essayé, presque douleur à l'avant-bras en essayant de m'accrocher, de faire tourner la moto.
00:37Et quand le pneu a commencé à s'user, notre pneu avant a chauffé quand même, et là la moto encore plus dure.
00:43Et j'essaye de m'accrocher à Fabio et Oliviera, j'avais envie de me bagarrer avec eux, mais pas moyen.
00:49Et à la fin, Morbidelli qui me double. Je n'ai pas chuté comme Ageres, mais même la manière dont il me double, c'est à l'entrée du raccordement, à me pousser.
01:05On se retrouve tous les deux hors limite et après je reçois un track warning alors que c'est lui qui vient de me pousser.
01:11Ça m'a mis les boules, ça ne fait pas gagner des points, mais vu l'avantage qu'il avait en vitesse, il aurait pu me doubler ailleurs, ça c'est la course.
01:19Du coup voilà, il n'y avait pas la moyen de rouler en dessous des 32 et c'est ça qui nous manque.
01:25C'est tout parce que la moto ne va pas vite, elle ne tourne pas et on galère.
01:32Tu penses que la course que tu viens de faire là va te servir vraiment au niveau des réglages ou peut-être au niveau des choix des pneus pour essayer de mieux faire tourner la moto ?
01:41Parce que le gros problème ça a l'air d'être vraiment ça.
01:43Oui mais on a déjà tout essayé, là c'est la base qui ne va plus et on est obligé d'attendre pour pouvoir apporter des nouvelles choses.
01:51Là j'ai une voix un peu dégoûtée parce que je sors d'une course où on est comme des fous, sous adrénaline à fond et du coup je suis encore sur de l'agressivité.
02:01Mais en termes de pilotage il y avait franchement des bonnes choses et là c'est des infos qui peuvent nous servir à aller au lieu de faire 32.0, 32.1, 32.2,
02:13peut-être faire 31.8 au moins sur la moitié de la course et si je fais ça, ça peut permettre d'être un peu plus rapide.
02:21Mais il ne faut pas se dire qu'on va trouver des nouveaux réglages, pour l'instant c'est que des ajustements comme si on jouait une victoire en fait, mais pour être deuxième.
02:30Johan, demain les conditions seront probablement différentes, déjà il y aura des nuages c'est quasiment sûr, mais peut-être de la pluie aussi à l'heure de la course, ça peut changer les choses pour vous ?
02:38Ça peut donner des opportunités, si ça doit sécher, s'il faut garder les points de pluie ou changer de moto, ça peut créer des opportunités et espérons qu'au niveau stratégie ça paiera pour moi et du coup profiter d'un super résultat ici en France.
02:56Merci beaucoup Johan, merci d'être venu aussi rapidement devant la tribune et tout le public qui est là pour vous acclamer.
03:08Merci à tous !

Recommandations