• il y a 7 mois
Alors que les députés débattent de la réforme constitutionnelle autour du statut de la Nouvelle-Calédonie, les élus ont été interrompus par un message d'alerte envoyé sur de nombreux téléphones portables de Parisiens concernant les zones de sécurité qui seront mises en place lors des JO 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous évoquez plusieurs façons d'acter un territoire décolonisé, mais ce n'est pas l'objet même des accords de Nouméa, M. Delaporte, puisque dans les accords...
00:13M. Delaporte, M. Delaporte, vous ne me suivez pas, M. Delaporte. Dans les accords... M. Delaporte, dans les accords de Nouméa, il était prévu un audit de la décolonisation.
00:42Cet audit de la décolonisation, il a été rendu. Il n'a pas été fait par l'Etat français. Il n'a pas été élaboré par l'Etat français. Il a été élaboré par des dirigeants étrangers qui nous ont aidés, choisis par l'ONU, à mettre en place cet audit de décolonisation qui a été accepté par chacune des parties.
01:01M. Delaporte, le territoire...
01:03Merci, M. le ministre. Non, mais vous entendez bien qu'il y a une alerte en ce moment et donc, en fait, personne ne vous entend, en fait. C'est brouillé.

Recommandations