• il y a 4 mois
Si tu es dépressif, ne garde pas tout pour toi. Pour t'en sortir, tu dois parler avec les gens et petit à petit, tu vas soigner ton esprit.

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00 J'ai été en dépression pendant 4 années et bien évidemment que la plupart de mes potes me traitaient de gros fragiles et de pleurnichards.
00:06 Et je t'assure une chose, le regard des autres, c'est très dur à vivre.
00:09 J'ai vécu une dépression et bien évidemment que j'étais devenu le champion olympique de la procrastination.
00:14 Sortir la poubelle, faire mon lit ou même travailler juste 20 minutes, c'était devenu une véritable épreuve.
00:19 Et ça, ça veut pas du tout dire que t'es fainéant, ça veut dire que t'es tellement plongé dans une telle tristesse que ton corps, il a plus du tout d'énergie.
00:25 J'ai vécu une dépression et bien évidemment que j'ai tout testé pour aller mieux. Psychiatre, psychologue, acupuncteur, hypnotiseur, magnétiseur, même un marabout dis-toi.
00:34 Et tout ça, je peux dire une seule chose, ça coûte un vrai budget.
00:37 J'ai vécu une dépression et bien évidemment que j'avais très peur d'en parler à mes proches et mon entourage.
00:42 Mais tu sais quoi ? J'avais totalement tort. Parce que la parole, c'est clairement le meilleur médicament au monde.
00:46 J'ai vécu une dépression donc bien évidemment que c'était très compliqué pour moi d'avoir une petite copine à l'époque.
00:51 Pour te dire la vérité, la seule chose qui était dure chez moi, c'était ma vie. T'as capté ou pas ?
00:56 J'ai vécu une dépression donc bien évidemment qu'à un moment, j'ai craqué dans ma tête et j'ai voulu tester certaines substances.
01:02 Anxiolytiques, antidépresseurs, les joints, l'alcool et je recommande à personne parce qu'il y a tellement d'effets secondaires et que c'est hyper mauvais pour la santé.
01:10 J'ai vécu une dépression et bien évidemment que je pleurais plusieurs fois par semaine et parfois plusieurs fois par jour.
01:15 Et tu sais quoi ? C'était hyper libérateur. Ça a fait un bien de fou et il n'y a aucune honte à ça.