• il y a 6 mois
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué le cas de Randal Kolo Muani en conférence de presse, en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain. Le sélectionneur a notamment souligné sa capacité d'adaptation.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 - Le Moigny, est-ce qu'il y a une hésitation dans votre esprit compte tenu de son très faible temps de jeu ?
00:03 On en avait parlé lors de la fois précédente en mars, du simple temps de jeu, ça a un peu évolué de ce point de vue-là.
00:08 Est-ce que vous avez une vraie hésitation ? Et seconde question sous-jacente, comment on fait pour redonner confiance à un joueur qui, visiblement, dans ses entrées, a de très grosses difficultés à retrouver des sensations à la fois athlétiques et techniques ?
00:19 - Il faut le faire jouer titulaire, comme on a Marseille, contre le Chili et ça va très bien.
00:27 Après, sur le temps de jeu, Colau, je pense que chacun a sa propre analyse. Je trouve qu'il est plutôt sévère malgré tout.
00:44 Après, il ne fait pas tout bien, évidemment. C'est évident qu'il n'est pas dans un climat de grande confiance. Evidemment, de par son transfert, il ne faut pas oublier d'où il vient aussi.
00:59 Avec nous, il a un cadre qui est différent. Il sait ce que j'attends de lui. Il était déjà dans cette situation-là au mois de mars, ce qui ne l'a pas empêché de faire un très bon match avec ses qualités.
01:13 J'espère que pour lui, ça ira mieux avec son club. Mais de par ce qu'il a fait avec nous, il s'est arrivé.
01:24 Vous prenez un exemple aujourd'hui, vous ne vous posez pas la question si Olivier Giroud allait être là.
01:30 J'ai une mémoire sélective. Pendant des années, la Coupe du Monde et après, il a passé une saison pratiquement blanche avec Chelsea.
01:42 Il jouait peu ou pas. Il a la capacité d'être dans un autre contexte. Après, il y a le potentiel du joueur de faire en sorte, mais ça c'est mon rôle avec mon staff aussi, à travers les échanges qu'on a.
01:57 Ils ont dans leur club, moi je ne dirais jamais qu'ils ne doivent pas te demander ça. Leur entraîneur, que ce soit Luis Enrique ou peu importe qui que ce soit, il leur demande de faire comme ça.
02:09 Ils jouent tactiquement dans des autres trucs. L'important c'est qu'ils sachent ce que j'attends de eux. Après, c'est des discussions aussi.
02:16 Évidemment, il y a un décalage important entre ce que Colau peut faire avec le Paris Saint-Germain et ce qu'il est capable de faire avec nous.

Recommandations