• il y a 7 mois
Le procureur de Rouen, Frédéric Teillet, s'exprime suite à la tentative d'incendie d'une synagogue à Rouen ce jeudi 17 mai au matin.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et j'ai décidé de l'ouverture de deux enquêtes. La première confiée à la Direction zonale de la police nationale pour incendie volontaire en raison de la religion,
00:12pour violence volontaire avec arme sur dépositaires de l'autorité publique et pour violence volontaire avec arme sur personnes chargées d'une mission de service public,
00:22en l'occurrence les pompiers. Une seconde enquête confiée à l'inspection générale de la police nationale de Rennes pour homicide volontaire sur les circonstances du décès de l'individu.
00:37Dans le cadre de cette seconde enquête, le policier ayant fait usage de son arme a été, comme c'est l'usage, placé en garde à vue le temps de l'exploitation des images de vidéosurveillance
00:50et du recueil de son audition. Je viens de visionner à l'instant ces images qui établissent, à mon sens, que ce fonctionnaire de police a fait usage de son arme dans les conditions permises par le Code de sécurité intérieure.
01:06Sa garde à vue sera donc levée dès la fin de son audition. Mais l'enquête se poursuit pour s'en assurer, et notamment grâce aux investigations médico-légales qui sont en cours.
01:18Le médecin légiste qui s'est déplacé ce matin sur les lieux pour la levée de corps procédera à une autopsie en début d'après-midi.
01:28Dans le cadre de l'enquête pour dégradation par incendie à raison de la religion, qui a causé donc les dégâts à la synagogue, j'ai également ordonné l'intervention d'un expert incendie dont j'espère qu'il pourra intervenir dès cet après-midi.

Recommandations