• il y a 6 mois
Un homme armé d’un couteau a été tué, ce vendredi 17 mai, par des agents de la police nationale près de la synagogue de Rouen. D'après le maire de la ville, l'individu avait tenté de jeter un élément incendiaire dans la synagogue. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors, je suis rentré ce matin, c'était un grand choc parce qu'on nous a dit, il y a eu juste une tentative, tout est bien, on est rentré à l'intérieur, alors malheureusement ce n'était pas le cas, on a vu de l'incendie qui avait pris feu à l'intérieur.
00:13C'était un grand choc, une grande tristesse. Je me suis précipité vers les rouleaux de la Torah, les rouleaux de la Torah qui sont sacrés, qui sont plus sentimentalement que financièrement, et tout de suite les mettre en sécurité.
00:26Et grâce à Dieu il y a eu un miracle parce que l'assaillant apparemment a essayé de viser ces rouleaux de la Torah puisque l'armoire tout autour est brûlée et les rouleaux de la Torah sont sortis sains et saufs.
00:36Mais c'était une grande tristesse, un grand choc, un moment pénible où l'émotion était très forte.
00:42Vous avez dit ce matin, je m'y attendais. Je n'étais pas préparé mais je m'y attendais.
00:49Alors malheureusement c'est toute la communauté juive qui, depuis le 7 octobre, mais je vais dire même avant le 7 octobre, on est sous nos gardes.
00:56On sait qu'il y a des problèmes de sécurité et qu'il faut faire attention, il faut être vigilant.
01:02Comme on l'a dit, on n'est pas préparé, on n'est jamais préparé à un cas comme ça, mais on imagine toutes sortes de scénarios qui peuvent nous arriver.
01:09C'était un des scénarios qu'on a pensé que malheureusement un jour pourrait arriver, mais dans la théorie c'est une chose, mais quand ça arrive concrètement c'est très dur.

Recommandations