• l’année dernière
La Moselle a été placée vendredi en vigilance rouge pluie-inondation par Météo-France en raison d'un "épisode pluvieux très important près de la frontière allemande nécessitant une vigilance maximale sur le département".

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Nous suivons le niveau de la phare depuis ce matin à 6 heures et que nous avons à l'heure actuelle une crue par rapport au niveau normal de 2,50 m environ
00:17 et on devrait encore monter d'après les prévisions d'1,20 m.
00:23 Au fur et à mesure des cotes de niveau, nous alertons certains quartiers ou nous fermons certaines rues de la ville.
00:32 Nous sommes très à même de savoir exactement dans la ville ce qu'il faut faire à tel niveau.
00:40 Ça veut dire que vous pouvez procéder à des évacuations au fur et à mesure où il y a des gens dans certains quartiers qui ont dû être évacués ?
00:46 Non, en l'état actuel pas. Au niveau des cotes auquel nous sommes à l'heure actuelle, nous allons commencer à fermer certaines rues mais qui sont non habitées.
00:59 En l'état, il n'y a pas, hormis deux cas spécifiques, ces deux maisons sur île sur la phare, nous n'avons aucune habitation impactée.
01:12 Il y a eu des pompiers, il y en a 400 qui sont déployés à travers la Moselle, il y a des opérations qui sont en cours du côté de Sargoumine ?
01:20 Oui, absolument. La compagnie de Sargoumine a d'ores et déjà effectué plus de 150 interventions dans toute l'agglomération autour de Sargoumine.

Recommandations