• il y a 6 mois
Après les inondations qui ont frappé trois départements du nord-est de la France, l'heure est à la décrue et au nettoyage pour les habitants de Bouzonville, en Moselle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ah oui, complètement. Difficile d'imaginer qu'ici, hier encore, dans cette rue, les gens avaient complètement les pieds dans l'eau.
00:06Cette cinquantaine d'habitants qui étaient restés dans leur domicile, qui avait à peu près entre 1,50m et 1,80m d'eau.
00:14Alors, sur les images de Margossèves, vous pouvez voir, regardez, cette voiture, vous l'avez vue sur beaucoup d'images
00:19qui sont passées en boucle sur notre antenne. Cette voiture était complètement submergée encore hier par les eaux, par les inondations.
00:27Et aujourd'hui, comme vous pouvez le voir sur les images de Margaux, il n'y a plus rien. Alors, c'est-à-dire que la décrue, ici, est très rapide.
00:35Vous pouvez voir aussi que les gens ont déjà réussi à sortir quelques affaires de leur domicile, ont déjà réussi à trier.
00:44Voilà, les fenêtres de cette maison, par exemple, sont ouvertes afin de pouvoir aérer et de pouvoir faire sécher tant bien que mal l'intérieur.
00:52Je me permets aussi de vous dire que cette barque, cette barque, cette fameuse barque où, en fait, tous les gens circulaient avec elle depuis 3 jours,
01:01cette barque, en fait, est ici hackée par terre car il n'y a vraiment plus d'eau. Il reste un tout petit peu d'eau au fond, vers la caserne des pompiers
01:10qui, hier, était complètement inaccessible. Mais nous y sommes allés et nous n'avions pas plus d'eau qu'au niveau des chevilles.
01:17Donc, la décrue est bien enclenchée. Ici, la cinquantaine d'habitants, je pense, sont très rassurés parce que ça a été très rapide, cette nuit.
01:25Mais, par contre, la vigilance orange est quand même maintenue. L'heure est venue à l'évaluation des dégâts et surtout à la vigilance.

Recommandations