• l’année dernière
Jean-Claude Gaudin est mort à l'âge de 84 ans. Il a été maire de Marseille pendant 25 ans, député et sénateur. Opposante politique, Samia Ghali a réagi sur notre antenne à sa disparition.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Écoutez, vous l'avez bien dit, je ne partageais pas sa vision politique de Marseille, mais pour autant, il était respectueux du mandat électoral et il aimait profondément la République et ce que ça représentait.
00:13 Et donc les échanges avec Jean-Claude Gaudin ont toujours été assez francs, directs, des fois musclés, mais c'est ce qu'il aimait aussi.
00:20 Un demi-siècle de combat politique, ça ne s'efface pas, c'est comme ça. Il aimait ça plus que tout. Il aimait sa ville, il aimait Marseille, il aimait vivre dans Marseille et ça, on ne pouvait pas l'enlever, c'est quelque chose d'indéniable.
00:34 Est-ce qu'il a été un bon maire de Marseille pour vous ?
00:37 Je vais dire que dans sa première période de mandature, oui. Après, malheureusement non, mais ça fait partie des choses que je lui ai dites. Je ne vais pas dire l'inverse aujourd'hui parce qu'il n'est plus là.
00:48 D'ailleurs, parce qu'il aimait bien aussi qu'on parle assez franchement et qu'on ne soit pas dans l'hypocrisie.

Recommandations