• il y a 6 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Il commence à faire chaud là tu trouves pas ? Et si on se faisait un gazpacho au verre pour se rafraîchir un peu ?
00:04 Je le dis pas souvent mais cette assiette pleine de soleil c'est mon coup de cœur du moment et il se peut qu'elle t'accompagne tout l'été.
00:08 Alors si cette tente commence par passer un lieu jaune au gros sel et au sucre durant 10 minutes,
00:12 puis rince-le abondamment.
00:14 Sèche-le bien dans un torchon propre et fais-en des fines tranches avec le couteau le plus aiguisé du tiroir.
00:18 Jette-le dans un bol et habille-le avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du sésame et du citron vert.
00:23 Fais-le patienter au frigo pendant que tu prépares le reste.
00:25 Il faut que tu saches que l'acidité du citron va cuire légèrement le poisson, perso moi j'adore ça, mais si tu préfères le manger totalement cru, n'ajoute le citron vert qu'à la fin.
00:32 Là j'ai ajouté quelques dés de pommes Granny Smith pour apporter du croquant et contrebalancer le gras du gazpacho qu'on va préparer maintenant.
00:37 Pour ça rien de plus simple, mixe de la tomate et du piment vert avec de l'avocat, un filet d'huile d'olive, le duo classique sel-poivre et une lichette de vinaigre de cidre.
00:44 La petite astuce c'est de placer tous ces éléments au frigo une heure avant de les mixer pour avoir un gazpacho bien frais.
00:49 Moi ici j'avais pas très envie, il faisait pas très chaud dehors alors c'était tempéré. C'est intéressant de savoir aussi que la chaleur est un exhausteur de goût, donc plus un aliment est froid, moins ses saveurs de base seront perceptibles.
00:58 *P*tain c'est chaud*