• l’année dernière

Marine Le Pen dénonce un nombre incalculable d'erreurs commises par le gouvernement dans le dossier de la Nouvelle-Calédonie. La présidente du groupe RN à l'Assemblée évoque pêle-mêle une absence d'anticipation et un amateurisme de la part d'Emmanuel Macron. Comme sur d'autres sujets, Marine Le Pen cherche à se placer sur le même plan que le chef de l'État.
Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcription
00:00Marine Le Pen, de son côté, dénonce un nombre incalculable d'erreurs commises par le gouvernement dans le dossier de la Nouvelle-Calédonie.
00:07La présidente du groupe RN à l'Assemblée évoque pêle-mêle une absence d'anticipation et un amateurisme de la part d'Emmanuel Macron.
00:15Alexandre Chauveau, comme sur d'autres sujets, Marine Le Pen cherche à se placer sur le même plan que le chef de l'État.
00:22Oui, sur le dossier néo-calédonien, Marine Le Pen plaide pour un accord plus global et revendique sur un sujet brûlant une forme de sagesse.
00:29C'est le même état d'esprit qu'il anime quand elle rompt hier avec son allié allemand, l'AFD, parti désormais jugé trop radical.
00:36Marine Le Pen tente ainsi d'apparaître comme l'alternative la plus crédible possible, si ce n'est naturel à Emmanuel Macron.
00:42Ainsi, la triple candidate à la présidentielle ne veut pas être réduite à faire l'union des droites, qu'Éric Zemmour et Marion Maréchal appellent de leur vœu.
00:49Marine Le Pen était l'invitée ce matin de la grande interview de Laurence Ferrari sur Europe 1.
00:53Je ne suis pas là pour faire l'union des droites, je ne veux pas m'enfermer dans un camp politique.
00:57J'ai vocation, si les Français me font cette confiance, à être à un poste qui fera de moi la présidente de tous les Français.
01:05Gommer au maximum les aspects clivants de son programme, voilà la nouvelle stratégie de Marine Le Pen, quitte à être accusée de reniement par ses adversaires.
01:13Poussée par les sondages, elle cherche ainsi à endosser dès à présent le costume de présidente pour tenter d'installer dans l'opinion l'idée que son arrivée au pouvoir en 2027 serait une évidence.
01:24Alexandre Chauveau pour Europe 1.

Recommandations