• avant-hier
Marine Le Pen a publié une vidéo dans laquelle elle exprime ses vœux aux Français, tout en attaquant le président de la République. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00En tout cas, il y en a une qui n'attend pas grand-chose des voeux d'Emmanuel Macron, c'est Marine Le Pen.
00:04Elle n'a d'ailleurs pas attendu 20 heures pour présenter les siens, ses voeux.
00:07Au français, on écoute un extrait.
00:10Il y a eu ce tête-à-queue institutionnel avec une dissolution dont des combines indignes de second tour
00:16ont faussé les logiques électorales naturelles et conduit mécaniquement le pays à la paralysie parlementaire et gouvernementale.
00:23Force est de constater, et c'est le plus inquiétant pour le pays,
00:26que des forces politiques avec pour unique programme de se maintenir au pouvoir nous amènent au désastre.
00:32Les regrets tardifs ou les sollicitudes verbales de circonstance d'un chef de l'État définitivement déconsidéré n'y changeront rien.
00:40Un chef de l'État déconsidéré définitivement s'y attendait, ce n'est pas une surprise, Marine Le Pen qui attaque logiquement le président.
00:46Oui, sans grande surprise, Marine Le Pen qui a affronté Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle de 2022,
00:52qui lui grille la politesse en publiant ses voeux bien en amont de ceux du président de la République avec des mots assez forts.
00:59En effet, elle n'attend rien du chef de l'État, pas d'explication sur cette situation politique particulière, ce tête-à-queue institutionnel, dit-elle.
01:08C'est du peuple et par une décision démocratique que viendra le dénouement heureux d'une situation que chacun déplore, dit plus loin la députée RN du Pas-de-Calais.
01:16Est-ce qu'elle parle de futurs législatives anticipées ? On sait que cette possibilité sera rouverte au moment de l'été.
01:22Est-ce qu'elle parle, elle ne le dit pas directement dans ce message vidéo, d'une éventuelle démission du président de la République ?
01:28On sait que ça a beaucoup circulé. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne parle pas de son propre avenir et un avenir en 2025 qui pourrait s'assombrir,
01:36puisqu'elle attend, Marine Le Pen, la décision dans le procès de l'affaire des assistants des députés européens.

Recommandations