1998-99 - CDF - 8e finale - EAG-LILLE 1-0

  • il y a 5 mois

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Du champagne et des sourires dans les vestiaires, une fois de plus la Coupe de France a fait le bonheur de l'en avant Guingamp.
00:06Mais que la victoire fut longue à se dessiner.
00:08Après une première mi-temps à la saveur, il faut attendre la reprise et le pénalty raté par Fabrice Fiorese pour voir Guingamp se réveiller.
00:16Piqué au vif, les hommes de Guilacombe profitent d'un inexplicable relâchement des lilois et se ruent à l'assaut début gardé par Gregory Wimbey.
00:25Et à la 57ème minute, Fiorese répare lui-même sa bévue en inscrivant sur une face au millimètre de Tasfaut le but libérateur.
00:32On s'attendait à un match dur, les matchs de coupe, de toute façon tout le monde le sait, sur un match on donne tout.
00:38Là on s'attendait à ce que ce soit un match dur, on a été patient en première mi-temps, on n'a pas eu trop trop d'occasion.
00:44On a été patient et en deuxième mi-temps on a eu la chance de marquer et puis en plus de se créer pas mal d'occasion.
00:50Beaucoup d'occasion pour Guingamp qui prend alors le jeu en main à l'image de Tasfaut qui donne à nouveau à Fiorese dont le tir passe au-dessus de la barre.
00:57Dévié par Josviak puis Michel sur la ligne de Thomas.
01:04Je pense que ce soir il était important de passer pour que les joueurs par rapport au championnat le méritent.
01:09C'est vrai qu'on ne fait pas peut-être un match extraordinaire ce soir mais on a fait le match qu'il fallait de coupe pour passer.
01:17Je dirais même que c'est préférable que l'île ne soit pas passée pour la montée en première division que nous pour le maintien.
01:25Un maintien joué maintenant avec sérénité tout en rêvant à une Coupe de France qui décidément lui fait les yeux doux.

Recommandations