• l’année dernière
Matchs - Championnat de France - D1 - Saison 1978/1979 -
Avril 1979 -
Comm FRA

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 On peut être gagné définitivement leur titre de champion de France sur la pelouse du stade Benin de vendredi.
00:05 Un centre de Tenter et regardez bien l'action de Gemrich, une tête de Jouve.
00:09 Gemrich remarquable reprise de volée.
00:11 Un amorti de la poitrine, nous allons revoir cette action en ralenti car vraiment l'action technique de Gemrich est en tout point remarquable.
00:18 Le centre de Tenter.
00:24 Jouve va remettre sur l'aillée gauche strasbourgeois de la tête.
00:30 Amorti de la poitrine, un lob du pied droit et une reprise de volée du pied gauche.
00:45 C'est un but superbe sur lequel le gardien de but de Soschouros ne peut absolument rien faire.
00:49 1 à 0 pour les strasbourgeois qui vont dominer cette rencontre, qui vont bien jouer et qui auront quand même un peu de réussite sur cette action de Guenguini notamment.
01:00 1 à 0 à la mi-temps, deuxième mi-temps sur ce coup, Franck de Piazzechi, une balle de spetsch, le ballon est détourné, Roche est battu 2 à 0.
01:06 Dès lors la victoire des strasbourgeois est dans la poche comme l'on dit.
01:11 D'autant encore une fois que ces strasbourgeois pratiquent un excellent football.
01:17 Et avec trois points d'avance on peut dire qu'ils ont un pied vers le titre de champion de France.
01:23 Là, Spetsch tout heureux de voir ce tir détourné par un de ses coéquipiers et Roche est battu, pris à contre-pied.
01:31 2 à 0, les sochaliens vont attaquer, il est annoté qu'ils ne fermeront jamais le jeu.
01:37 Et finalement ils vont obtenir sur cette action un pénalty fort justifié pour une faute sur Guenguini de la part de Spetsch.
01:45 Voilà, un pénalty qui va transformer Posca.
01:51 2 à 1 donc, victoire de Strasbourg.
01:56 Du côté de Saint-Etienne, après l'élimination en Coupe de France face à Guenguini, après la défaite de Lille,
02:00 il fallait se racheter devant le public qui n'était pas venu très nombreux sur la course du stade Geoffroy Guichard face à Nîmes en maillot rouge.
02:08 Et dès la 24e minute sur ce centre de Zimakos, c'est Lopez qui reprend deux volets, un très beau but.
02:14 Un très bon centre de Lopez, une faute de la défense de Nîmes car Lopez était bien seul.
02:21 En tout cas Lopez, en se jetant, reprend bien ce ballon et donne donc l'avantage aux Stéphanois qui vont dominer mais qui se méfieront quand même des contres des Nîmois.
02:30 Et finalement il faudra attendre seulement la 71e minute pour voir Santini marquer un deuxième but, un but superbe,
02:36 mais une fois très bien placé de l'intérieur du pied qui surprend le gardien de but Martinelli.
02:44 Très bon tir de Santini, très intelligent, de l'intérieur du pied de plus de 20 mètres et un rat du poteau gauche de Martinelli.
02:54 Deux à zéro donc victoire des Stéphanois, une bonne surprise de la rentrée de Saramania.
03:00 Et un superbe coup de Franck qui monte, il a toujours son redoutable pied gauche et c'est un retour qui fait plaisir à tout le monde.
03:08 La surprise est venue de Bastia, on s'attendait à voir une bonne équipe nantaise et c'était un jour sans pour les Canaris.
03:15 Et dès la troisième minute c'est Papi sur une bonne ouverture de Langucci et sur une faute de placement de la défense nantaise qui donne la victoire à Bastia.
03:24 Car celui de Papi, vous l'avez sans doute vu hier en différé dans les Jeux du Stade, celui de Papi sera le seul de cette rencontre.
03:32 Regardez comme il est bien seul, Claude Papi, au milieu de la défense de Nantes.
03:36 Zéro Nantes a peut-être perdu le championnat ici.
03:39 Emond lui marque pour Monaco face à Angers, mais les Angevins vont égaliser par l'intermédiaire d'Augustin.
03:47 Un très bon tir de 20 mètres lui aussi, Torri ne peut rien faire. Et puis sur un coup franc tiré par Noguess, par Onis, pardon c'est Noguess qui marque le deuxième but pour Monaco.
04:02 Mais Monaco ne pourra pas garder cet avantage car Augustin, encore lui, qui marque décidément beaucoup de buts, va inscrire le but égalisateur, peut-être un peu hors-jeu, pour Angers 2-Monaco 2.
04:16 Autre surprise, la victoire de Metz sur Bordeaux avec un premier but de Cachepiersac.
04:24 Les Bordelais vont égaliser par Giresse, mais finalement à la 80e minute c'est Diallo qui va donner la victoire à Metz face à Bordeaux. Bordeaux qui espérait bien une place en Coupe d'Europe.
04:37 Nancy-Paris SG, c'est un but pour les Parisiens d'entrée par Bâtonnet. Mais Nancy va égaliser par l'intermédiaire de Neuber, bien servi par Platini, si, Paratelli ne peut rien.
04:53 Et c'est ce même Platini qui va donner la victoire à Nancy. Ici même, 2 à 1, donc victoire de Nancy sur Paris Saint-Germain.
05:10 Olarevic marque pour Lille face à Nice sur Koufran. C'est une affaire de Yougoslave puisque c'est Biekowicz qui égalise ici. Un but partout entre Lille et Nice.
05:22 Devant des banquettes vides, un but pour Paris FC par Bravo. Les Parisiens vont même doubler la mise en marquant un très beau deuxième but sur cet envolé de Huc à une-deux. Un centre de Huc, un premier tir de Bravo et un but de Beltramini.
05:39 2 à 0 pour Paris. Et Bertolini pour Reims sur une faute de Tignard marque, mais la victoire restera aux Parisiens dans un match important pour eux.
05:49 Autre match important pour les mal classés, le match qui opposait Valenciennes à Lyon. Et c'est Larvaron qui marque le premier but pour Valenciennes. Un deuxième but sur pénalty par Ligier.
06:03 Puis Carrier sur pénalty pour Lyon réduit la marque, mais c'est ce même Ligier qui va marquer le troisième but pour Valenciennes. Un but pour Paris.

Recommandations