• l’année dernière
Visma | Lease a Bike a durci la course sur la 6e étape du Tour de Catalogne, samedi, puis Movistar au pied de l'avant-dernière difficulté. Ça n'a pas empêché Tadej Pogacar (UAE Emirates) de s'échapper. Derrière, Mikel Landa (Soudal-Quick Step) a tenté une contre-offensive, rejoint par Egan Bernal (INEOS Grenadiers) à l'attaque de la montée finale. Mais le Slovène était trop fort. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 La 6ème étape du Tour de Catalogne, une étape reine entre Berga et Queyrald, 154km au 700m, mais surtout, surtout, 4076m de dénivelé positif.
00:11 Dès les premières images, on s'aperçoit que ce n'est plus la formation UAE qui roule derrière les deux échappés du jour,
00:16 le quartier Bauke-Mollema, mais la formation Wismali The Bike.
00:19 On se dit qu'elle va tenter quelque chose dans le terrible Col del Pradell, qui est assez loin de l'arrivée, à plus de 60km de l'arrivée.
00:26 Mais l'équipe Wismali The Bike va tout perdre dans cette ascension, puisque Sepp Kuss et Kjernhoit-Broek sont distancés.
00:31 Steven Kruijswijk va travailler ensuite pour les ramener. La formation UAE accélère un petit peu le rythme.
00:36 Pour Tadej Pogacar, il y a encore trois coureurs de l'équipe UAE dans ce groupe, dont le leader bien sûr Tadej Pogacar.
00:41 Ils seront 12 à basculer au sommet. L'avant-dernière difficulté de la journée, la voici, le col à des Saint-Isidré, 5km à 8,4%.
00:48 Et là, on se dit que Tadej Pogacar peut-être va tenter de s'isoler. Il ne l'a pas fait dans le Col del Pradell,
00:53 mais c'est la Movistar, David Moncoutier, qui va se montrer au pied de cette montée.
00:57 - Oui, on n'a pas vu quand la Movistar s'est mise en route, mais c'est vrai que la Movistar a vraiment accéléré.
01:02 Il n'y avait plus que 10 coureurs et Tadej Pogacar a senti que tout le monde était un petit peu à la rupture.
01:06 À ce moment-là, il y a 3km du sommet de cette col à des Saint-Isidré, Tadej Pogacar va passer l'attaque.
01:12 Et comme d'habitude, personne ne va être capable de le suivre. Le seul qui va plafonner à 30 secondes, c'est Mikel Landa.
01:18 Et là, on s'est dit, on va retrouver les deux plus forts. Et ce qui va être intéressant après, ça va être dans la descente.
01:22 C'est là que Egan Bernal va sortir du peloton. Il est sorti dans la descente. Il va revenir sur Mikel Landa.
01:27 Et c'est là qu'il va aller chercher le podium, le coureur colombien.
01:30 - Tadej Pogacar continue son cavalier seul en tête. On va voir ensuite une attaque d'Henrik Maas, de Chris Harper également.
01:37 Mais personne ne reviendra sur le duo Bernal-Landa-David. Et l'attaque d'Henrik Maas sera vaine puisqu'il ne reprendra pratiquement pas de temps.
01:46 Un petit coup sur la moto qui gêne de la part de Tadej Pogacar. On ne l'avait pas vu dans le rétro.
01:50 Tadej Pogacar va s'imposer. Troisième victoire pour lui sur les routes de ce Tour de Catalogne 2024. Il remportera demain.
01:57 Mais la bagarre, elle était derrière avec un Lenny Martinez qui a été discret, qui n'a pas tenté à l'inverse de tous ses adversaires d'attaquer et qui perd trois places ce soir au général.
02:06 Mais rien n'est fait avant la dernière étape demain, David.
02:09 - Oui, pour Lenny Martinez, pour le podium, il semble bien dessiné avec Mikel Landa et Egan Bernal qui vont compléter ce podium derrière Tadej Pogacar.
02:16 Mais derrière, ça sera serré.
02:17 - C'est ça, c'est ça.
02:19 Sous-titrage Société Radio-Canada
02:21 [Générique]

Recommandations