Ne gaspillez plus vos fonds de bouteilles ! Goran le permaculteur nous a donné quelques tips pour nourrir nos plantes avec de la bière et du vin.
Category
😹
FunTranscript
00:00 Tu vois ça, les fonds de verre de vin rouge que t'as pas fini de boire parce que t'étais, encore une fois, beaucoup trop bleu.
00:06 Ne les jette surtout pas ! C'est une mine d'or pour tes plantes !
00:10 Salut, je suis Goran le Permaculteur, et aujourd'hui je vais vous expliquer comment grâce à ce vin rouge, vous allez pouvoir nourrir vos plantes d'intérieur avec.
00:18 Plutôt que de le jeter dans l'évier, on va prendre un petit peu d'eau, on va remplir notre verre avec, et vous allez voir, on a simplement besoin d'arroser notre plante avec.
00:29 Sans trop abuser non plus, on va dire un verre par plante.
00:32 Et là, grâce à ça, on a enrichi notre plante en azote, on a apporté aussi du sucre à notre plante, ce qui va être intéressant pour elle, et pour toute la vie qui se passe dans notre peau.
00:43 Et pareil que le vin rouge, la bière que ton collègue il a pas fini de boire pendant que tu faisais tes travaux, ne la jette surtout pas !
00:49 C'est super important pour tes plantes d'intérieur et pour les nettoyer.
00:53 T'as juste à prendre ta bouteille, tu vides dans un petit récipient, un verre, tout ce que tu veux.
01:00 On prend un petit torchon, et on va tremper dans notre bière.
01:06 Et en fait, on va tout simplement venir nettoyer la poussière sur nos feuilles avec le chiffon.
01:12 On a donc une plante qui va plus facilement capter les rayons du soleil, qui va plus facilement capter la lumière, et qui va donc mieux se développer.
01:21 Et les plantes, t'inquiète pas, elles prennent pas la route, faut pas hésiter à leur en donner, mais encore une fois, on n'abuse pas des bonnes choses.