• il y a 6 mois
Luc Di Gallo, adjoint Génération.s au maire de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et victime d'un guet-apens homophobe, témoigne dans BFM Story sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Luc Digallo est avec nous, bonsoir, vous êtes adjoint au maire de Montreuil en Seine-Saint-Denis, en région parisienne et vous-même vous avez été victime d'un guet-apens homophobe, c'était en juin 2023, l'année dernière, il y a quasiment un an, racontez-nous ce qui s'est passé.
00:16Je l'ai utilisé l'application Grindr de rencontres homosexuelles, on avait eu des échanges dans l'après-midi, puis on s'est donné rendez-vous dans un parc qui était ouvert en soirée, où il y avait des familles qui jouaient, c'était un coin plutôt rassurant,
00:31et j'ai retrouvé un jeune homme qui m'a conduit dans un endroit très sombre du parc, où il y a trois autres personnes qui sont sorties de derrière des arbres et qui m'ont tabassé à la figure en me donnant des coups de poing et me traitant de sale pédé, pendant que celui avec qui j'avais rendez-vous m'a étranglé pour pas que je crie.
00:49Et on a réussi à retrouver vos agresseurs ?
00:51Non, malheureusement pour l'instant l'enquête est encore en cours, on n'a pas pu remonter aux informations grâce à l'application.
00:58Vous avez été volé, on vous a dérobé des choses ?
01:00On m'a volé mes affaires, oui effectivement, carte bleue, téléphone.
01:03Et comment vous l'avez vécu, c'est un traumatisme ? Vous avez vraiment pensé que vous y resteriez ?
01:09Ça se passe tellement vite qu'on a du mal à réfléchir à tout ça, mais effectivement, ça a été traumatisant comme agression, je me suis dit qu'effectivement ils me visaient moi en tant qu'homosexuel, et je me suis posé la question, mais pourquoi, qu'est-ce qu'il y a, pourquoi s'engueuler ?
01:24À jamais vous n'avez pensé tomber dans un piège ? Le piège était bien tendu ?
01:29Oui, moi je savais que ça avait existé ce genre de guet-apens, mais c'était pour moi extrêmement rare, c'était dans des zones vraiment désaffectées, très isolées, et j'étais à mes lieux d'imaginer que dans un parc un peu vivant, dans une ville où c'est plutôt calme.
01:46Et la personne qui vous a contacté semblait tout à fait normale, de confiance, elle a bien joué son rôle en quelque sorte ?
01:53Oui, elle a très bien joué son rôle, elle s'était préparée, après j'ai pas été assez méfiant, j'aurais été peut-être un peu plus méfiant si j'avais su que c'était plus courant, et j'aurais posé peut-être plus de questions, j'aurais essayé de savoir un peu qu'est-ce qu'il se passe, et connaître mieux la personne.

Recommandations