Olivier Dall'Oglio : "On a un but d'avance et c'est déjà énorme"
Category
📺
TVTranscription
00:00 Vous êtes un homme heureux ce soir, 2-1, ça correspond à quelque chose qui est satisfaisant selon vous ?
00:05 Oui déjà c'est une très bonne chose, par le résultat et par la manière aussi.
00:10 On peut regretter le but que l'on a pris.
00:12 Encore sur corner ?
00:14 Encore sur corner, c'est dommage.
00:17 Maintenant oui je suis content de ce qu'ont produit les joueurs, dans le jeu, dans la discipline, dans l'intensité, c'est ce qu'on avait demandé.
00:26 Il y a eu des situations, on a mis deux buts, on sait que ce sera très dur à Metz, c'est la mi-temps, mais on a un but d'avance, et ça c'est déjà énorme.
00:36 Je ne sais pas si tu as entendu la question que je te faisais à Dilanji, c'est 36, 37, 38e journée, on a senti un Saint-Etienne un peu émoussé en plan athlétique.
00:47 Toi LeDruid, qu'est-ce que tu as fait avec ton staff pour que sur le match de Rodez et ce soir, il y ait les cannes pour tes joueurs ?
00:58 Je ne sais pas, on a beaucoup travaillé sur la récupération déjà, mais on a aussi beaucoup travaillé sur le mental.
01:05 Il faut mettre du positif, à un moment donné, on sentait qu'on était dans une épreuve, qu'on n'était pas très bien.
01:16 Ce que j'ai dit au joueur tout à l'heure, c'est avant de rentrer, je pense que les obstacles qui se sont présentés sur les derniers matchs, avant le dernier match de Rodez, nous ont aidés.
01:28 Nous avons aidé à être plus fort, parce que c'est dans la difficulté qu'on s'est transcendé.
01:34 J'avais déjà senti sur le match de Rodez, le dernier, qu'il y avait quelque chose de différent, de plus maîtrisé et de plus intense.
01:42 Olivier, on se demande, vu la débauche d'énergie de vos joueurs sur les 7 derniers jours, comment vous allez faire pour reconduire ce 11 de la confiance, ce 11 qui fonctionne bien.
01:51 Il y a des joueurs très touchés physiquement, on pense par exemple à Emen Mouefek, à Ibrahim Sissoko en fin de rencontre.
01:58 Il va falloir faire tourner, ça ne peut passer que par ça, mobiliser tout le groupe aussi dès le début du match.
02:04 Oui, je pense que le groupe est mobilisé.
02:07 On verra les états de forme dans deux jours, on verra comment les uns et les autres récupèrent, c'est la première des choses.
02:14 On va se hâter, j'ai des joueurs derrière qui seront plus frais, qui peuvent nous amener quelque chose de vraiment intéressant, ça c'est sûr.
02:21 Qui vont avoir un rôle à jouer prépondérant, ça c'est certain.
02:27 Donc en fait, il y a la récup et puis après il y a la préparation mentale de ce match, la détermination qu'on va y mettre derrière.
02:36 Mais si on est prêt mentalement, parfois on ne sent presque plus la fatigue.
02:41 La vraie finale c'est dimanche, maintenant on le sait, la préparation mentale, psychologique, elle est différente d'une manche allée, quand il y a encore la possibilité de se rattraper derrière.
02:50 On va quand même analyser le match, on va travailler avec le staff ce soir, je pense que soit demain soit après demain, on aura le temps de travailler avec le groupe sur ce qu'on peut améliorer, ce qu'on peut amener de plus.
03:03 C'est surtout ça le travail avec la récup, c'est tactique et récupération.
03:09 On vous revoit dimanche ?
03:11 Oui, on se voit souvent.
03:13 A priori ce sera la dernière fois, sauf si vous décidez de m'inviter en vacances.
03:17 A priori, on va peut-être partir en vacances aussi.