Le Premier ministre, Gabriel Attal, et la tête de liste Renaissance aux élections européennes, Valérie Hayer, étaient en meeting à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, ce samedi après-midi, à une semaine du scrutin qui se tiendra le dimanche 9 juin prochain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Nos nations doutent. Et l'extrême droite, elle profite de ce doute. Elle en profite, elle l'entretient, elle s'en nourrit.
00:10 Et l'extrême droite, elle menace d'envoyer depuis la France son plus gros bataillon au Parlement européen.
00:16 Est-ce ça l'image que les Français veulent envoyer à l'Europe et au monde ?
00:21 Je pose cette question très solennellement, très fermement, avec beaucoup de gravité.
00:26 Les amoureux de la France, ceux qui sont fiers d'être français, fiers de notre pays,
00:31 veulent-ils vraiment que la France envoie au Parlement européen le premier bataillon d'apparatchiks d'extrême droite,
00:37 dont la tête de liste m'a affirmé les yeux dans les yeux sur France 2, qu'ils ne lisaient même pas les textes de loi avant de les voter ?
00:44 Est-ce ça l'image que nous voulons envoyer le 9 juin prochain ?
00:49 Ça n'est pas ce que nous voulons. Nous ne voulons pas envoyer une armée de soldats du Frexit nous représenter au Parlement européen
00:59 pour tout gâcher, tout casser et tout bloquer. Je le dis à tous les Français qui nous écoutent, qui nous regardent.
01:06 Qu'ils soient d'accord avec tout ce que nous faisons ou pas, qu'ils soutiennent l'ensemble de notre politique ou pas,
01:13 qu'ils soient satisfaits de tout ce que nous avons engagé ou pas.
01:18 Voulez-vous vraiment qu'en 45 ans, entre 1979 et 2024, le visage de la France en Europe passe de celui de Simone Veil à celui de Marine Le Pen ?
01:31 Oui ou non, voulons-nous passer de l'héroïsme au déclinisme ? Oui ou non, voulons-nous passer de la fierté à la honte ?
01:41 Oui ou non, voulons-nous passer d'une France moteur à une France en panne ? Nous avons la réponse et nous allons nous battre pour la faire triompher dans les urnes.