• il y a 4 mois
À quatre jours du second tour des élections législatives, BFMTV reçoit les représentants des blocs en position de force. Gabriel Attal représentera Ensemble et le camp présidentiel, puis Marine Tondelier sera questionnée pour le Nouveau Front populaire, avant un entretien avec Jordan Bardella pour le Rassemblement national. Pouvoir d'achat, immigration, vision de la société... une émission événement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Marine Le Pen qui dit ce soir, en réalité, il y a un parti unique aujourd'hui, et qu'est-ce qu'il propose ce parti unique ? Le Bourbier.
00:07Non mais vous savez, tout ça c'est la dernière trouvaille de Mme Le Pen et de M. Bardella, pour éviter qu'on parle de leur candidat dont un quart ont tenu des propos racistes, antisémites, homophobes.
00:18Tous les jours on a une trouvaille, il y en a maintenant même qui ont fait des prises d'otages, qui ont porté des casquettes nazis.
00:23On en parlera tout à l'heure avec Jordan Bardella.
00:25Enfin voilà, tous les jours il y a des découvertes, et il voudrait qu'il siège à l'Assemblée Nationale, voire même qu'il soit au gouvernement.
00:29Enfin pardon, c'est quand même inquiétant.
00:31Donc pour masquer tout ça, pour masquer le fait qu'il y a eu moult reniements sur leur programme, qui sont incapables d'expliquer comment ils le mettraient en œuvre,
00:38ils trouvent cette espèce de grosse ficelle à expliquer, ils vont gouverner ensemble, avec la France Insoumise, personne n'est dupe.
00:47Vous dites personne n'est dupe, il s'est quand même passé quelque chose d'extrêmement singulier ce matin, en Conseil des Ministres, vous y étiez.
00:52Emmanuel Macron a dû préciser, c'est là qu'on voit qu'on est quand même dans une drôle de période, a dû préciser qu'il n'était pas question de gouverner avec la France Insoumise.
01:01Quand on est obligé de le préciser...
01:02Mais pourquoi il est obligé de le préciser ? Parce que depuis des jours, il y a des médias qui relaient cette grosse ficelle du Rassemblement National.
01:07Personne, aucun Français n'imagine que c'est possible qu'on gouverne avec la France Insoumise.
01:11Enfin regardez, je vous ai donné les exemples tout à l'heure d'à quel point ils m'ont combattu, à quel point je les ai combattus.
01:16Pourquoi on est aux antipodes ?
01:18Pourquoi le président de la République, en Conseil des Ministres, est obligé de dire ce genre de choses ?
01:21Parce que vous avez des médias qui relaient cette grosse ficelle de l'extrême droite et du Rassemblement National.
01:26Des médias qui relaient, qui interrogent Marine Le Pen, Jean Darmanin.
01:29Et donc, c'est important de répondre.

Recommandations